Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 446 fois

Bethléem -

Raed est un Martyr !

Par

Un nouveau volontaire actif à Laylac vient de mourir suite aux complications de ses blessures. Sept balles lui ont été tirées dessus il y a 25 jours. Depuis ce jour, Raed a souffert en silence dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital, menotté à son lit, entre la vie et la mort.

Raed est un Martyr !

Les sauvages soldats israéliens ont attaqué le camp de réfugiés de Dheisheh à 4h du matin le 9 août 2017 et sont entrés par effraction dans la maison de Raed Salhi. Raed a été réveillé par le son des bombes tirées par les soldats juste à l’entrée de sa maison.

Raed a l’habitude de dormir sur le canapé à l’extérieur de sa maison du fait du manque de place à l’intérieur. Cette nuit-là, il a paniqué et a essayé de s’échapper des griffes des monstres de la nuit. De sang-froid, les soldats lui ont tiré 7 balles dans le dos et les jambes, au moment où il essayait de s’échapper. Raed est tombé à terre et a commencé à saigner abondamment. Au même moment, un soldat israélien s’est fait blesser par les tirs d’un des autres soldats, essayant de tirer sur Raed. L’ambulance israélienne est venue soigner le soldat israélien blessé, laissant Raed se vider de son sang pendant deux heures. Une fois le soldat israélien soigné, les autres soldats sortirent le corps ensanglanté de Raed dans la rue et l’ont laissé allongé le temps de prendre leurs affaires pour repartir.

Les soldats ont embarqué Raed dans leur véhicule militaire et l’ont amené dans un hôpital militaire israélien. La seule personne autorisée à voir Raed était son avocat. Il a réussi à avoir des informations sur l’état de santé de Raed seulement le troisième jour, en parlant avec ses médecins. Les nouvelles étaient les suivantes : « Raed est dans le coma, deux des sept balles ont touché ses reins et son foie. Il est maintenu en vie seulement grâce aux appareils médicaux. »

Cela faisait 25 jours maintenant que Raed était dans le coma. Malgré sa condition sanitaire, le tribunal israélien avait « prolongé » son investigation et le gardait toujours prisonnier.

Selon les militaires israéliens, Raed, et 5 de ses amis arrêtés juste avant, avaient jeté des pierres sur des véhicules militaires qui attaquaient le camp.

_________

Voir des photos de Raed sur le site du Centre Laylac.

• Laylac | The Palestinian Youth Action Center for Locality Development Bethlehem - Dehesha Camp, • Palestine - West Bank
+972 2 2758624
info@laylacdo.org
_________


Note ISM-France : les autorités d’occupation se sont décidées à rendre le corps du jeune martyr à sa famille hier. Ses funérailles ont eu lieu aujourd’hui 9 septembre à Bethléem. Voir les photos de l’impressionnant cortège sur Ma’an News


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Assassinats ciblés

Même date

9 septembre 2017