Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 713 fois

Cisjordanie occupée -

Rafles et confrontations avec l’armée d’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem

Par

07.11.2020 - Les forces d'occupation israéliennes (IOF) ont lancé vendredi soir et samedi à l'aube une campagne de raids à grande échelle en Cisjordanie et à Jérusalem. Des affrontements ont éclaté et plusieurs Palestiniens ont été arrêtés.
Dans Jérusalem occupée, les affrontements ont été décrits comme violents dans le camp de réfugiés de Qalandia après que la police israélienne ait pris d'assaut ses quartiers et fouillé plusieurs maisons.

Rafles et confrontations avec l’armée d’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem

Des sources locales ont souligné que les forces israéliennes ont tiré des balles réelles lors de ces affrontements. Un jeune palestinien a été blessé d'une balle dans le pied et son état a été jugé modéré.

La police israélienne a également fait des descentes dans plusieurs maisons, dont celles des martyrs Hussein Abu Ghosh, Anan Abu Habsa et Issa Assaf, où elle a pris des photos de l'intérieur et de l'extérieur pour ces maisons.

Pendant ce temps, elle s'est déployée également dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem et a arrêté deux jeunes résidents du quartier.

La vieille ville et les entrées de la mosquée Al-Aqsa ont été témoins, samedi à l'aube, de mesures strictes aux postes de contrôle militaires et la police de l’occupation a saisi les cartes d'identité des fidèles.

Dans la région d’al-Khalil, l'IOF a fait irruption dans la ville de Beit Kahil, au nord-ouest d'al-Khalil, à bord de plusieurs véhicules militaires, sans qu'aucune arrestation ne soit signalée.

A Naplouse, les soldats de l'IOF ont arrêté quatre jeunes hommes à un poste de contrôle qu'ils ont mis en place près de l'entrée de la colonie d'Yitzhar, au sud de Naplouse.

Les soldats de l'IOF poursuivent leurs campagnes quotidiennes de recherche et d'arrestation au cours desquelles ils font des raids dans les maisons, détruisent les biens et terrorisent les habitants, en particulier les femmes et les enfants. Ces campagnes sont suivies d'affrontements avec les jeunes Palestiniens.

Selon un rapport périodique publié par le bureau des médias du Hamas en Cisjordanie , les forces d'occupation ont commis 1.854 violations contre les Palestiniens et leurs terres en Cisjordanie et à Jérusalem occupée au cours du mois d'octobre.

Le rapport a documenté la mort de deux civils palestiniens, tandis que 154 ont été blessés et 384 ont été arrêtés. Il indique que les forces d’occupation ont démoli 16 maisons au cours de la même période.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 novembre 2020