Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2046 fois

Nabi Saleh -

Raid nocturne à Nabi Saleh

Par

Cette nuit vers 2h30, un raid a eu lieu dans le village de Nabi Saleh. 4 soldats sont arrivés dans 2 jeeps, et ont mis à sac la maison de Bassem Tamimi. Interrogés la raison de leur incursion, les soldats ont répondu que « ils faisaient leur boulot », à cause des manifestations hebdomadaires qui sont organisées dans le village depuis décembre 2009.

Ils ont fouillé la maison, ouvrant les armoires et jetant leur contenu par terre, sans sembler chercher ni trouver quoique ce soit de particulier. La famille et deux activistes internationaux qui étaient présents ont dû présentés leurs passeports et ont été menacés. Les soldats ont refusé de parler en arabe ou en anglais, insistant pour ne parler qu’en hébreu, bien que personne ne les comprenne. Ils ont empêché toute photo ou vidéo sur l’incident.

Les soldats sont partis vers 3h du matin, non sans se moquer de la famille et annonçant qu’ils viendraient « toutes les nuits » et causeraient d’autres problèmes. Il est clair qu’ils visent Bassem Tamimi parce qu’ils considèrent qu’il est le principal initiateur des protestations hebdomadaires. Et ce n’est pas la première fois que le village est attaqué la nuit.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

25 novembre 2010