Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2871 fois

Nabi Saleh -

Raid nocturne à Nabi Saleh cette nuit (vidéo)

Par

Les forces israéliennes ont envahi Nabi Saleh cette nuit, à la recherche de plusieurs jeunes qui participent aux protestations hebdomadaires du village. Un porte-parole du villag a dit qu'il n'y avait pas eu d'arrestations, mais les soldats ont averti qu'ils lanceraient des raids répétés sur la communauté. Ils se sont positionnés autour du village et à son entrée principale en pleine nuit avant de fouiller plusieurs maisons pour trouver des jeunes soi-disant recherchés par le renseignement israélien.

Raid nocturne à Nabi Saleh cette nuit (vidéo)

Les soldats avaient des photos et des vidéos des manifestations hebdomadaires de Nabi Saleh pour les aider à identifier les jeunes, ont dit les résidents.

Les habitants palestiniens du village et leurs soutiens locaux et internationaux manifestent toutes les semaines contre le vol de leurs terres par la colonie voisine. Israël essaie de museler les habitants par des raids nocturnes et des arrestations des présumés jeteurs de pierre.

Début 2011, au cours de plusieurs de ces raids nocturnes, les forces israéliennes ont sorti des enfants de leurs lits pour les photographier, et de nombreux mineurs ont été ensuite arrêtés.

En décembre 2011, une grenade lacrymogène a tué Mustafa Tamimi, un habitant du village. L'activiste non violent Bassem Tamimi est en prison depuis 11 mois, et il a comparu dimanche dernier devant un tribunal militaire pour réfuter les accusations d'incitation et d'organisation de "protestations illégales".




Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

26 février 2012