Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1542 fois

Cisjordanie -

Rallye de la Liberté contre le nouveau décret israélien digne de l'Apartheid

Par

Vendredi prochain, le 19 janvier, le jour où ce DECRET RACISTE entrera en vigueur, un groupe d'activistes dont le groupe nouvellement formé La Coalition Pour la Fin de l'Occupation et les Comités Populaires contre le Mur et les Colonies de la région de Ramallah, s'uniront dans une caravane de voitures pour crier : "Nous ne participerons pas au régime d'Apartheid d'Israel dans les Territoires Palestiniens Occupés !"


Vendredi prochain, le 19 janvier; les activistes palestiniens, israéliens et internationaux formeront une caravane de voitures contre le décret digne de l'Apartheid, interdisant les Israéliens et les ressortissants étrangers d'emmener dans leurs véhicules des Palestiniens à l'intérieur des Territoires Palestiniens Occupés.

Inspirés par les Rallyes de la Liberté du début des années soixante qui ont aidé à mettre fin à la Ségrégation dans le Sud des Etats-Unis, des Israéliens et des Internationaux défieront cette loi raciste et transporteront des Palestiniens dans leurs voitures sur une route destinée seulement à l'usage des colons, en prenant le risque d'être arrêtés et punis.

Le 19 novembre, le Général Ya’ir Naveh, commandant en chef pour la région centre de l'armée israélienne, a publié un décret sans précédent interdisant aux Israéliens de conduire des Palestiniens en Cisjordanie .

Le décret met en application la politique israélienne de séparation raciale de la façon la plus odieuse possible. Pour la première fois, il impose des sanctions judiciaires aux membres de différentes nations qui se rencontrent en privé.

Le décret est le sommer d'une discrimination institutionnelle ciblée et délibérée qui a été conçue pour renforcer la suprématie d'un groupe de population sur un autre ; la définition juridique précise du crime d'Apartheid.

Mais c'est encore pire, puisque même pendant le régime d'Apartheid en Afrique du Sud, aucune interdiction de ce genre n'avait été mise en application.

Vendredi prochain, le 19 janvier, le jour où ce DECRET RACISTE entrera en vigueur, un groupe d'activistes dont le groupe nouvellement formé La Coalition Pour la Fin de l'Occupation et les Comités Populaires contre le Mur et les Colonies de la région de Ramallah, s'uniront dans une caravane de voitures pour crier : "Nous ne participerons pas au régime d'Apartheid d'Israël dans les Territoires Palestiniens Occupés !"

Les activistes internationaux et israéliens se rassembleront au Terminal El-Al, gare nord de Tel Aviv et partiront dans une caravane de véhicules, puis ils prendront sur leur route des Palestiniens de la région de Ramallah pour les emmener à la manifestation hebdomadaire de Bilin.


L'action est également soutenue par les groupes israéliens suivants : Gush Shalom, Ta’ayush, Fils d'Abraham, Olive Tree Movement, Balad, Anarchistes Contre le Mur, Yesh Din, Yesh Gvul, Coalition of Women for Peace, Hadash, Maki, Banki.

Pour plus d'informations :
Jonathan Pollack - 054 6327736
Bureau de l'ISM : 02 297 1824, 059 994 3157


En savoir plus sur ce décret raciste :

8 organisations des Droits de l'Homme demandent à la Cour Suprême d'annuler l'interdiction de transporter des Palestiniens en Cisjordanie par Yuval Yoaz

"En effet, il y a bien de l'Apartheid en Israël" par Shulamit Aloni


L'Apartheid interdit aux Palestiniens de se déplacer dans des voitures israéliennes par Amira Hass

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Apartheid

Même auteur

ISM

Même date

15 janvier 2007