Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2962 fois

Ramallah -

Ramallah : pour la 2ème fois, l'"autorité" palestinienne empêche une manifestation de solidarité avec l'Egypte

Par

Nous sommes arrivés les premiers, il y avait un grand nombre de policier autour de l'ambassade, probablement en attente de la manifestation... Ils m'ont sauté dessus dès que j'ai sorti mon appareil de photo de ma poche et ils ont essayé de l'attraper. Je me suis battu avec deux policiers et finalement, j'ai réussi à le garder.

Ramallah : pour la 2ème fois, l''autorité' palestinienne empêche une manifestation de solidarité avec l'Egypte


D'autres sont arrivés ensuite ; les policiers ont menacé de faire usage de la force et se sont mis à nous repousser loin de l'ambassade. Ils lançaient des menaces aux hommes mais n'étaient pas violents avec les femmes.

C'est alors que des renforts sont arrivés, dont trois jeeps de la sécurité préventive de l'Autorité palestinienne qui roulaient à toute vitesse à côté des gens, visiblement pour les intimider. Tous les membres de la sécurité étaient armés, et ils disaient entre eux de ne pas parler aux femmes et de pousser les hommes. Nous avons été repoussés à 300m de l'ambassade.

Une quarantaine de personnes ont continué à discuter avec la police et les forces de sécurité, puis ils ont entonné "Longue vie à l'Egypte" et d'autres slogans.

Ensuite, les gens se sont dispersés.

Source : Real Times in Palestine

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Collabos

Même date

31 janvier 2011