Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2517 fois

Ramallah -

Ramallah solidaire de Tahrir : "Depuis Manara, nous saluons les yeux de Ahmad Harara"

Par

Mardi soir 22 novembre, un grand nombre de Palestiniens se sont rassemblés à Ramallah pour exprimer leurs inquiétudes et leur soutien à ceux qui protestent contre le régime militaire agressif Place Tahrir, au Caire. S'appuyant sur une fière tradition de protestation à voix hautes et fermes, les citoyens de Ramallah se tiennent aux côtés des activistes égyptiens dans leur cinquième jour d'affilée de combats de masse entre les protestataires et les forces de la sécurité d'Etat. Mardi en fin de journée, le nombre de victimes au Caire était de 71, avec des milliers de blessés au Caire, à Alexandrie et à Suez.

Ramallah solidaire de Tahrir : 'Depuis Manara, nous saluons les yeux de Ahmad Harara'

Les chants et les slogans étaient nombreux, ainsi que les pancartes, tandis que les Palestiniens ont parcouru les rues froides de Ramallah.

"Depuis Manara, nous saluons les yeux de Ahmad Harara !", ont entonné les manifestants, faisant référence au militant égyptien qui a perdu un œil le 28 janvier dans la bataille qui a réussi à faire tomber l'ancien président Moubarak, et l'autre le 19 novembre, lors de la répression violente des forces de l'armée et de la police qui a toujours cours, principalement autour de la Place Tahrir, depuis vendredi.

Photo
Ahmad Harara, qui a écrit sur chacun de ses yeux la date à laquelle il l'a perdu (photo blog The Arabist)


"Nous sommes dans les rues, la manifestation est très puissante," dit un tweet envoyé depuis la manifestation à Ramallah mardi soir.

La manifestation avait été lancée la veille, les activistes appelant les Palestiniens "à soutenir nos frères et sœurs, qui sont à nos côtés pour Jérusalem." Les organisateurs ont dit vouloir rendre la pareille aux activistes égyptiens, dont le soutien à la lutte palestinienne est particulièrement fort depuis le dégagement de Moubarak et la fin d'une époque de soutien politique à Israël.

L'information que le président palestinien Mahmoud Abbas devrait rencontrer officiellement jeudi le maréchal égyptien Hussein Tantawi, le chef du conseil militaire au pouvoir en Egypte, n'a pas été confirmée.

Abbas doit rencontrer le chef du Hamas Khaled Meshaal au Caire dans quelques jours, et des rumeurs courent selon lesquelles il saluerait également l'infâme chef de l'armée égyptienne.

Cette perspective a mis en colère les activistes palestiniens, qui ont déclaré que "la 'direction' palestinienne qui va rencontrer Tantawi jeudi ne nous représente pas."

Source : Bikyamasr

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même date

23 novembre 2011