Envoyer cet article
Europe/Israël - 28 novembre 2013
Par euromid.org
Genève, 25 novembre 2013 – L'Observatoire Euro-Mid pour les Droits de l’Homme (Euro-Mid Observer for Human Rights) a révélé que des centaines d’Européens ont volontairement effectué leur service militaire dans les rangs des Forces de Défense Israéliennes (IDF), tandis que des dizaines d’autres ont été recrutés pour participer à des opérations visant à tuer des civils palestiniens, spécialement dans la Bande de Gaza.
Montage photos Euro-mid constitué de captures d'écran de la vidéo en fin d'article
D’après un rapport complet sur ce sujet, qu'Euro-Mid Observer est en train de finaliser, un certain nombre d’organisations directement liées à des groupes de droite juifs et chrétiens opérant en Europe, ont mis en œuvre des projets et des campagnes appelant les Européens à rejoindre et soutenir l’armée israélienne dans les Territoires Palestiniens Occupés, en violation avec le Droit International. De plus, des Européens ont pris part à des opérations en Cisjordanie , incluant la protection des colons lors de leurs attaques contre les Palestiniens.
Le rapport fait état du fait que l’organisation Mahal basée à Londres, par exemple, développe des programmes destinés aux jeunes juifs (israéliens et non-israéliens) du monde entier qui sont volontaires pour rejoindre les Forces de Défense Israéliennes (IDF). Ainsi, depuis des dizaines d’années, Mahal recrute des jeunes Européens pour aller se battre dans les rangs de l’armée israélienne. Le rapport, qui sera publié prochainement par Euro-Mid Observer, indique que l’organisation cible les jeunes gens, jeunes hommes âgés de moins de 24 ans et jeunes femmes de moins de 21 ans, avec des programmes de formation qui durent environ 18 mois.
Selon les Forces de Défense Israéliennes, Mahal et les autres programmes développés en lien avec les IDF ne sont qu’une forme simplifiée d’enrôlement de non Israéliens et d’Israéliens résidant à l’étranger. De fait, leur service au sein des IDF se fait au coude à coude avec les soldats israéliens "classiques", même si la durée minimale de leur service est généralement plus courte que celle des habituels services militaires des IDF. Les programmes de Mahal en lien avec les IDF visent à contribuer à la défense d’Israël et à fournir de jeunes leaders expérimentés et enthousiastes aux communautés juives.
Des milliers de volontaires originaires d’environ 40 pays, principalement d’Europe, ont ainsi rejoint l’armée israélienne, sans avoir à en rendre compte ni qu’il y ait d’enquête de la part de leur pays européen d’origine.
L'Observatoire Euro-Mid pour les Droits de l’Homme estime que les IDF cherchent à augmenter le flux de soldats volontaires en provenance de l’étranger. Elles ont récemment chargé les Amis des Forces de Défense Israéliennes d’accentuer leur partenariat avec Nefesh B’Nefesh, une organisation israélienne qui aide les Juifs émigrant en Israël.
Vidéo : Confessions d’Européens enrôlés dans les IDF
Source : euromid.org
Traduction : CR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
19 avril 2021
Après avoir interdit leur conférence de presse, les forces d'occupation arrêtent 3 candidats de Jérusalem aux élections palestiniennes19 avril 2021
Le Hamas demande à la communauté internationale de faire pression sur Israël pour qu'il libère ses membres19 avril 2021
Les frères Shamasneh entrent dans leur 29ème année de détention en Israël16 avril 2021
La deuxième vague de Covid-19 a frappé la bande de Gaza avec un effet dévastateur10 avril 2021
Une séance d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Rafah (vidéo)31 mars 2021
Dernière minute 16h : Majd Barbar a quitté le poste de police et est rentré chez lui. Israël ré-arrête un prisonnier palestinien le lendemain de sa libération (vidéos)27 mars 2021
Un député LREM demande la dissolution du Collectif Palestine Vaincra auprès de Gérald Darmanin27 mars 2021
Le cheikh Omar Barghouti meurt du COVID-19 à l'âge de 67 ans25 mars 2021
Un nouveau crime de nettoyage ethnique à venir dans le quartier d'Al-Bustan à Jérusalem23 mars 2021
Déclaration contre l’islamophobie et la loi sur le séparatisme FUIQP, 21 mars 2021 Place de la République, ParisEurope/Israël
Collabos
28 novembre 2013