Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1672 fois

Canada -

Re : En ligne de mire : la Syrie - ou une jolie petite guerre

Par

> caroline.doyle@sympatico.ca

Les intérêts des États-Unis.... les intérêts du bourbier en Irak... les intérêts du G8 pris dans le bourbier... les intérêts financiers pour sortir du bourbier... les intérêts ...
STOP !
C'est bien pour les populations touchées que l'on travaille pour un cessez le feu ?
Cette merde que font les bombes d'Israël, c'est pourquoi ?
Comment se fait le choix des cibles ?


En ligne de mire : la Syrie - ou une jolie petite guerre

... A ce propos : un jour avant le déclenchement de cette guerre, notre ministre des Infrastructures nationales, Benyamin Ben Eliezer, a pris part à la cérémonie d’inauguration du grand pipeline qui transportera le pétrole des énormes réserves de la mer Caspienne aux port turc de Ceyhan, tout près de la frontière syrienne.
Le pipeline Bakou-Tbilissi-Ceyhan évite la Russie et traverse l’Azerbaidjan et la Géorgie, deux pays étroitement alignés avec Israël comme la Turquie elle-même.
Il existe un plan pour apporter une partie du pétrole de là le long de la côte syrienne et libanaise, à Ashkelon, où un pipeline existant le transportera jusqu’à Eilat pour qu’il soit exporté en Extrême-Orient. Israël et la Turquie ont pour rôle de sécuriser la zone pour le compte des Etats-Unis. ...

Uri Avnery



J'ai le souvenir d'une scène dans un film d'action dans laquelle l'héroïne indique à son patron que si elle va chercher quelqu'un, c'est parce qu'ils veulent tous deux avoir des nouvelles d'une même personne soit elle son amoureux et lui son fils, mais surtout pas pour son business (les armes).

À la fin de l'histoire, le beau-père démontre peu d'intérêt sur la mort de son fils mais il veut récupérer son bien (les diamants). Mal lui en prends.


Pourquoi cette histoire ? Parce que je voudrais pas que l'on prenne des gens comme moi pour de gros citrons, juste bons à presser et à jeter.


Les intérêts des États-Unis.... les intérêts du bourbier en Irak... les intérêts du G8 pris dans le bourbier... les intérêts financiers pour sortir du bourbier... les intérêts ...

STOP !

C'est bien pour les populations touchées que l'on travaille pour un cessez le feu ?

Cette merde que font les bombes d'Israël c'est pourquoi ?

Comment se fait le choix des cibles ?

Je connais la violence par la T.V., des lectures et des témoignages. Je connais l'EFFORT de travailler et de recommencer. Jour après jour pour assurer le quotidien de sa famille.

Je connais aussi la moment de mettre le pied à terre avec les miens dans un raisonnement épuré afin de ne pas oublier tous les efforts investis dans un tout récent passé.

Ce raisonnement est toujours élaboré avec le poids des obligations et responsabilités, et la participation de tous les membres.
Y'a pas de passe droit, tous les membres sont de corvée. U

ne famille d'ici vaut bien une famille au Liban, en Israël, en Palestine, en Syrie et partout dans le monde.

Les informations que l'on me passent sont bien celles de maisons détruites, de familles sans ressources, de gens qui risquent leur vie pour sauver la vie des autres pris dans des bâtiments effondrés.

Des gens qui subissent la guerre dans un drame qu'ils ne maîtrisent pas. Ils ne possèdent pas de contre-mesure pour les bombes qui tombent sur eux.

On discute bien d'un déplacement de plus d'un million de personnes sur le raisonnement d'exterminer un groupe d'individus qui menace Israël ?

S'il fallait établir que toute cette merde perdure pour la consolidation d'une route pour le pipeline .... en faisant fi des populations qui y vivent.... Il est certain que cette guerre ne finira pas au Moyen-Orient.

Surveillez vos sièges Messieurs du G8, la consommation est nécessaire pour le roulement de l'économie mais les vies humaines ont priorité sur les ambitions humaines.


Un complément d'information de la petite histoire du début: Une femme va toujours en guerre pour les siens par pour la business.

Si vous pensez qu'elle n'y va pas c'est que vous avez oublié qui ramasse la merde pendant et après.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Canada

Même sujet

Incursions

Même date

5 août 2006