Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1920 fois

Hébron -

Refus d'expulsion : Mitard pour le Travailleur humanitaire au Centre de détention de Tzohar, Israel

Par

Andrew Macdonald, un travailleur humanitaire de l'International Solidarity Movement (ISM), est toujours détenu en emprisonnement solitaire au Centre de Détention de Tzohar en Israel.
Bien qu'il ait été menacé par le commandant de prison, il maintient que "l'expulsion de personnes de Palestine est un sujet dont la décision devrait être prise par les Palestiniens et non par les Israéliens."

"Vous me rendez nerveux - je n'ai pas été énervé depuis 3 ans. Mais je peux vous rendre nerveux aussi. Vous jouez avec moi, mais je peux aussi jouer avec vous."

Ce furent les paroles du Commandant de la prison, Yuvral, juste avant qu'il ait menacé de confiquer le téléphone portable d'Andrews.

Ce n'est pas la première fois qu'Andrew est menacé; les autorités israéliennes ont à plusieurs reprises utilisé l'intimidation pour tenter de le faire quitter le pays.

Précédemment, un officier de police d'une unité d'opérations spéciales l'a menacé de le droguer s'il n'obtempérait pas.


Avant son arrestation, Andrew travaillait à Tel Rumeida, Hebron, où l'ISM et le Projet Tel Rumeida fournissent une présence internationale pour soutenir quotidiennement la lutte non-violente palestinienne contre les attaques des colons violents d'Hebron.

Au cours des derniers mois, l'IDF et la police du secteur avaient à plusieurs reprises tenté de faire partir les humanitaires de Tel Rumeida, en les arrêtant sans aucune raison, en publiant des faux ordres de "Zone Militaire Fermée" et en essayant d'entrer dans leur appartement sans mandat.


Andrew Macdonald est en prison depuis le jour de son arrestation le 24 novembre 2005 et est en détenu en emprisonnement solitaire depuis jeudi dernier à 21h30, date de son arrivée au Centre de Détention de Tzohar.

Il a été placé dans une cellule de 2 mètres sur 2 et n'est pas autorisé à voir les autres prisonniers.

La nuit dernière, les gardiens de prison ont laissé la lumière allumée dans sa cellule jusqu'à 2h du matin pour l'empêcher de dormir.



Bureau de l'ISM : +972 2 297 1824 – site : http://www.palsolidarity.org

Projet Tel Rumeida : +972 54 557 3154 – site http://www.telrumeidaproject.org

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

5 décembre 2005