Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5028 fois

Israël -

Regarde mes fesses ! Les gardes de l'aéroport Ben Gourion embarrassent Israël

Par

La photographe russe Julia Burulyova dit qu'elle garde un souvenir irritant de sa récente visite en Israël. Les gardes de l'aéroport qui ont confisqué son appareil de photo pour l'inspecter s'en sont servis pour prendre des photos stupides les uns des autres. Les autorités de l'aéroport ont confirmé les détails de l'histoire et dit qu'elles présenteraient des excuses à Burulyova et feraient une enquête.

Une touriste russe est venue récemment avec un ami pour passer une semaine de vacances en Israël. Mardi, ils sont arrivés à l'aéroport Ben Gourion pour prendre leur vol de retour. Les gardes de sécurité ont montré un intérêt particulier pour l'appareil de photo de très haute qualité de Burulyova et lui ont demandé de le laisser pour un contrôle sécuritaire approfondi.

La photographe a expliqué qu'elle avait besoin de cet équipement couteux pour son travail, mais les officiers de sécurité lui ont dit que si elle voulait prendre son avion, elle ferait mieux de laisser l'appareil.

"Eh voilà, encore un touriste satisfait, un autre ambassadeur de bonne volonté en larmes à l'aéroport," dit Victor Vertsner, l'ami de Burulyova qui a publié l'histoire sur Facebook.

"Nous envisagions un forum international de photographie en Israël avec quelques-uns des 50 meilleurs photographes russes, mais maintenant que l'histoire est connue, personne ne viendra, bien sûr," dit-il.

La guerre contre le terrorisme ?

Lorsqu'elle a récupéré la caméra à l'aéroport de Moscou, Burulyova a été abasourdie de découvrir que les gardes de sécurité avaient pris une dizaine de photos d'eux-mêmes, dont une montrant un officier de sécurité en train de poser, le derrière face à la caméra.

"Les officiers de sécurité de Ben Gourion se sont amusés et ont pris quelques photos - voilà le niveau de sérieux de leur guerre contre le terrorisme," écrit-elle sur son compte Facebook.

Les autorités de l'aéroport ont confirmé que Burulyova avait dû laisser sa caméra derrière elle et que l'ami de la photographe avait porté plainte.

"L'autorité de l'aéroport présentera ses excuses à Madame Julia Burulyova. Une enquête est en cours et nous prendrons toutes les mesures nécessaires vis-à-vis des parties impliquées," a déclaré l'Autorité.

Ynet a également demandé si le comportement des gardes relevait de la négligence en exposant des informations classifiées - dont des photos des officiers de sécurité et des images d'une salle de sécurité de l'aéroport interdite au public. L'Autorité de l'aéroport n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette question.

Photo


 

Source : YnetNews.com

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Même auteur

YnetNews.com

Même date

30 juillet 2011