Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3785 fois

Cisjordanie -

Replanter des arbres pour résister à l'occupation à Hébron et à Ni'ilin

Par

Les activistes de PSP plantent 50 arbres dans les collines du sud d'Hébron
Le 14 mars, des activistes de Palestine Solidarity Project ont planté 50 oliviers et amandiers à Jabal al-Sandab, dans les collines du sud d'Hébron. La terre appartient à Yusri al-Jamal, et planter des oliviers et des amandiers lui permet de protéger sa terre contre les revendications des colons et des soldats de l'occupation. Lorsque la terre n'est pas cultivée, il est plus facile pour l'occupation israélienne de la confisquer.

Replanter des arbres pour résister à l'occupation à Hébron et à Ni'ilin

Jabal al-Sandab vit près de la colonie illégale Hagai. Certains des colons qui y habitent sont venus directement de Gaza, lorsque les colonies y ont été démantelées en 2005. Nous nous attendions à ce que notre activité soit interrompue par les colons ou les soldats, mais heureusement nous avons pu la mener en paix, en présence de la presse nationale et internationale.

Une fois les plantations terminées, nous avons réussi à faire tomber un morceau de mur pesant près de 2 tonnes, qui se trouvait sur la terre de al-Jamal. L'occupation a prévu de construire ce mur près d'Hébron, pour voler la terre palestinienne, et si sa construction se réalise, des gens comme Yusri al-Jamal perdront leur terre.

Photo


Source : Palestine Solidarity Project
(Traduction : MR pour ISM)


Opération "replantation" à Ni'lin, le 24 mars 2012

Samedi 24 mars, de 12h à 14h, le Comité populaire contre le mur d'apartheid et les colonies illégales de Ni'ilin, en coopération avec le groupe de Jeunes pour la paix et la justice-Ni'lin, organise une opération de repiquage d'oliviers pour remplacer ceux qui ont été arrachés et incendiés par la construction du mur d'apartheid sur la terre du village et ils appellent tous les activistes, internationaux et israéliens, à les rejoindre.

Photo


L'occupation israélienne a détruit plus de 1.100 oliviers à Ni'lin au cours des trois dernières années. Le village, jadis considéré comme un des centres de l'industrie de l'huile d'olive, souffre énormément de la perte de ses arbres.

Le samedi 24 mars, les villageois et leurs soutiens enverront à l'occupation un message fort : "Pour un olivier détruit, nous en replanterons 10".

Vous pouvez participer à l'action "Replant Palestine" en finançant l'achat d'oliviers (1 arbre = 7€).

Pour plus d'informations : nilincommittee2008@gmail.com

Source : www.nilin-village.org
(Traduction : MR pour ISM)


16 février 2009 - L'armée d'occupation arrache des oliviers à Ni'lin puis envahit le village.






Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même date

17 mars 2012