Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2030 fois

Qalqilia -

Reportage photos : les inondations à Qalqilia et à Tulkarem en raison du Mur

Par

Entre fin Février et début Mars, de fortes pluies ont frappé la Palestine. Ce changement était le bienvenu en raison de la sécheresse, en particulier dans les zones agricoles palestiniennes. Toutefois, les villes des régions de Qalqilya et de Tulkarem situées à proximité du mur ont été touchées par les inondations de leurs champs et de leurs serres et par la destruction des récoltes et des infrastructures.

Ce n'est pas la première fois que cela s'est produit. En 2005, l'eau bloquée par le Mur avait causé beaucoup de dégâts. La raison en est que l'entrée du système de drainage, qui est constituée d’un tunnel à découvert construit sous le mur, est fermée par une grille. Donc, les déchets, les débris et la terre s'accumulent à l'entrée de ces tunnels, entraînant des inondations lorsqu’il y a de fortes pluies.


Dans la ville de Qalqilya, 15 hectares plantés de légumes ont été inondés, ainsi qu’un hectare et demi de citronniers. En plus des pertes des récoltes, 10 serres et plusieurs poulaillers ont été détruits. Trois maisons ont dû être évacuées.


A Zeita, au nord de Tulkarem, 10 hectares appartenant à des habitants de Nizlet Isa, de Baqa ash-Sharqiya et et de Zeita ont été inondés. Les serres et les fermes installée sur 3,5 hectares ont été gravement endommagées.

Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Stop The Wall

Même date

12 mars 2009