Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2374 fois

Ramallah -

Répression de l'armée lors de la manifestation non violente contre la route d'Apartheid n°443

Par

Aujourd'hui, vers 12 h, 200 activistes non violents palestiniens, israéliens et internationaux se sont rassemblés dans le village de kheirbet al musbah pour manifester contre la fermeture de la route 443.
Les manifestants ont marché vers ce qui était autrefois la voie d'accès à la route 443, mais qui est maintenant interdite dans le cadre de la politique d'Apartheid d'Israël.

Répression de l'armée lors de la manifestation non violente contre la route d'Apartheid n°443


Carte de la route 443 réservée aux seuls Israéliens en Cisjordanie

La route 443 a été transformée en route de contournement destinée seulement à l'usage des Israéliens, en contradiction avec la décision de la Cour Suprême. Les manifestants ont scandé des slogans contre l'occupation et contre le Mur.

Sur la route d'accès, bloquée par des blocs de ciment, il y avait plusieurs soldats qui ont essayé d'empêcher les manifestants de progresser. Ils ont tabassé plusieurs jeunes manifestants.

Toutefoir, la marche a continué en dépit de ces efforts. La marche s'est arrêtée sur la route 443 où les manifestants se sont retrouvés face à une rangée de policiers et de soldats, mais ils ont continué à scander leurs slogans et à brandir leurs drapeaux palestiniens.

Quand la manifestation a été dispersée, certains jeunes ont jeté des pierres en direction des soldats et des policiers. Des soldats et des policiers israéliens ont tiré depuis leurs jeeps du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc, sur les manifestants qui rentraient au village et dans les oliveraies voisines.

Les organisateurs de la manifestation ont invité les manifestants israéliens et internationaux à revenir participer à la protestation, prévue se dérouler désormais une fois par semaine.


Source : http://www.apartheidmasked.org/?p=288

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Apartheid Masked

Même date

24 novembre 2007