Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1432 fois

Qalqilia -

Résistance à la démolition de maisons à Al Funduq : 3 Blessés

Par

Cinq bâtiments ont été détruits, trois Palestiniens ont été blessés et hospitalisés par les soldats israéliens à Al Funduq, à l'est de Qalqilya aujourd'hui.
L'armée israélienne est arrivée à 5h30 ce matin, en donnant aux occupants des maisons seulement quelques minutes pour récupérer des objets de valeur et évacuer avant que leurs maisons soient démolies.

Résistance à la démolition de maisons à Al Funduq : 3 Blessés


Les pelleteuse israéliennes en action. Voir les autres photos de la barbarie israélienne.

L'armée israélienne a prétendu que les trois maisons et les deux structures agricoles avaient été construites sans autorisations bien que l'affaire soit actuellement traité par un tribunal israélien.

"J'ai vu des femmes bouleversées et des hommes pleurer… C'était vraiment horrible d'être témoin de la dévastation de la vie de familles entières." dit Alice de l'International Women’s Peace Service.

Plus d'une dizaine de Palestiniens et de militants internationaux des droits de l'homme sont montés sur le toit de la troisième maison afin de résister non violemment mais ils ont été évacués par les soldats qui ont utilisé une force excessive, en tirant des bombes assourdissantes et les balles de caoutchouc.

Sept personnes ont été touchées par des balles de caoutchouc et trois Palestiniens ont été hospitalisés.

Le photographe international Eric Bjarnaison a déclaré : "J'ai été physiquement agressé par les soldats qui ont essayé de casser mon appareil-photo."

Les soldats israéliens ont détruit des oliveraies et ont fait irruption dans d'autres maisons à la recherche de Palestiniens "Recherchés".

Les pertes matérielles sont estimées par les équipes municipales à plus d'un million de shekels. Ce secteur de Qalqilya se trouve à proximité du mur illégal d'annexion d'Israël et de la colonie illégale de Qedumim, profondémment à l'intérieur de la Cisjordanie .

La semaine dernière, une personne a été tuée et 30 ont été blessées lors d'une démolition de maison près de Qalqilya.

Depuis 1967, Israël a démoli environ 12.000 maisons palestiniennes, laissant plus de 70.000 personnes sans abri.

La démolition systématique des maisons palestiniennes est une attaque contre l'ensemble d'un peuple et une tentative de ghettoiser les Palestiniens dans des ilots fragmentés - sous le contrôle des Israéliens.

Même dans les petits villages isolés de Cisjordanie , à la différence des secteurs massivement peuplés de Gaza où la résistance peut être rapidement mobilisée, les Palestiniens continuent à résister à l'occupation de façon non-violente.


Pour plus d'informations, contactez :
ISM Naplouse : 059 907 6568
ISM Media Office: 02 297 18 24
Tél. Portable : 059 994 3157

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Aspirant Nomade

Même date

22 novembre 2006