Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3468 fois

Naplouse -

Résistance civile, région de Naplouse (vidéo)

Par

> mustafa.azizi@hotmail.com

Je suis Mustafa Azizi, réalisateur de films sur un peuple sous occupation. Avec mes films, je veux montrer au monde des images de l'occupation, des rêves des gens ordinaires pour raconter l'horreur de vivre sous occupation, pour chercher de l'espoir parmi les décombres des difficultés. J'essaie de comprendre la réalité et de la transformer en rêve, je dis exactement ce qui se passe, et ce qui arrivera. De là est venue l'idée de ce petit documentaire pour dire, "C'est mon pays et voici ce qui lui arrive. J'ai besoin de la Palestine, celle que je veux et que j'aime, pas celle qu'ils veulent nous donner."

Résistance civile, région de Naplouse (vidéo)

J'ai fait ce film à cause de la recrudescence des attaques contre les citoyens par l'occupation, les terres volées et incendiés, le bétail tué, et parce que les colons sont devenus la première ligne de l'attaque d'Israël contre les villages palestiniens.

L'idée de ce documentaire est de m'adresser au monde et de lui expliquer l'ampleur de la résistance civile palestinienne et ses protestations hebdomadaires contre l'expansion des colonies, le vol des terres, l'occupation, le bouclage des entrées principales à ces villages et les attaques quotidiennes des colons et de l'armée.

Il montre la population palestinienne travaillant main dans la main avec des activistes de la solidarité internationale pour porter la lutte à un niveau plus haut, une lutte mondiale contre toutes les formes de racisme, d'humiliation et d'occupation, contre les forces de la tyrannie qui asservissent les peuples, pillent et volent pour des objectifs coloniaux. Notre lutte est devenue la forme d'expression populaire que le monde utilise contre tous les types d'exploitation. La lutte non violente est devenue une forme du modèle palestinien et s'applique dans tous les coins du monde : sit-ins, tentes et manifestations contre l'autorité, le pouvoir et la tyrannie des monopoles et autres types de capitalisme qui écrase les pauvres.

Ce film relie ce qui se passe en Palestine à ce qui se passe dans le monde. Il met également en lumière une série d'autres questions et informations sur la cause palestinienne, qui nous donne une idée simple du conflit qui se déroule ici depuis des décennies.

Résistance civile, Naplouse, Palestine - documentaire de Mustafa AZIZI et Dr Abraham WIZFIELD - 2011, 15', sous-titres français par Mita





Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Résistances

Même date

22 mai 2012