Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3922 fois

Jérusalem -

Risques de glissements de terrain à Silwan à cause des creusements israéliens

Par

La Fondation Al-Aqsa a déclaré dimanche avoir rassemblé des preuves montrant que les fouilles israéliennes faisaient courir des risques de glissements de terrain dans le quartier Silwan de Jérusalem Est. Un glissement de terrain au nord-est de la mosquée de Silwan a formé un cratère près du bâtiment, a précisé la Fondation Al-Aqsa, fournissant des images du site.

Risques de glissements de terrain à Silwan à cause des creusements israéliens

Le quartier palestinien de Silwan est situé au sud du Haram al-Sharif (le Noble Sanctuaire) qui héberge la Mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher ; Israël y mène des fouilles archéologiques vivement critiquées par les résidents car elles déstabilisent leurs maisons.

Israël a annexé Jérusalem Est, considérée comme la capitale d'un futur Etat palestinien - après la guerre de 1967 ; la communauté internationale n'a jamais reconnu cette annexion.

La Fondation Al-Aqsa1 a dit que les images montrent tout un réseau de tunnels creusés sous Silwan dans plusieurs directions, dont le but est de relier le secteur aux installations juives autour du Haram al-Sharif.


Pour des informations complètes sur les menaces qui pèsent sur le quartier Silwan et qui se concrétisent de jour en jour, consulter le dossier réalisé en 2010 par Al-Aqsa Association for "Waqf and Heritage" (en anglais, 12 p. PDF)



Source : Quds Media

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Quds Media

Même date

6 mars 2012