Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3523 fois

Beit Ommar -

Roué de coups par la police israélienne des frontières et jeté sur le bord de la route

Par

Hier 2 juillet, après la manifestation hebdomadaire contre la colonie Karmei Tsur, Yousef Abu Maria, membre du Comité populaire de Beit Ommar et de Palestine Solidarity Project a été tabassé par la police israélienne des frontières alors qu'il était en garde à vue et jeté sur le bord de la route.

Roué de coups par la police israélienne des frontières et jeté sur le bord de la route

Une soixantaine de manifestants palestiniens, israéliens et internationaux marchaient pacifiquement vers la clôture de la colonie illégale quand des dizaines de soldats des forces de l'occupation israélienne, qui les attendaient, les ont attaqués et ont arrêté Abu Maria sans motif apparent.

Une fois arrêté, un lieutenant-colonel des forces israéliennes a remis Abu Maria à la police israélienne des frontières qui a commencé à le frapper. Puis Abu Maria a été jeté au bord de la route, à l'entrée du village de Beit Ommar, à moitié conscient et souffrant de vraisemblables fractures aux côtes et de blessures internes.

Il a été transporté en hâte à l'hôpital Aliya d'Hébron par sa famille où il a subi des radios et des examens pour vérifier l'étendue de ses blessures.

Le 7 mai dernier, Yousef avait eu un bras cassé lors d'une manifestation similaire à Karmei Tsur lorsque les forces de l'occupation ont tenté de l'arrêter.

Contacts :
- Mousa Abu Maria (en Arabe) : 0598139590
- Bekah Wolf (en Anglais) : 0548838369

Dernière information le 3 juillet : Yousef Abu Maria a quitté l'hôpital mais est toujours en observation pour des blessures à la tête.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Violence policière

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

3 juillet 2011