Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3278 fois

France -

SALON EUROSATORY : ISRAEL DEHORS !

Par

17 juin 2014 – Une dizaine de militants du collectif Stop Armes et de la campagne BDS France ont investi le stand d’Israël au salon Eurosatory ce jour. Il s'agit du salon international de la défense terrestre et aéroterrestre, ayant lieu tous les 2 ans au Parc des Expositions de Villepinte. L'objectif était de perturber le commerce des entreprises israéliennes présentes sur le salon, dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) visant à des sanctions économiques contre les entreprises israéliennes profitant de la colonisation illégale de la Palestine - en particulier les industries de l'armement.

SALON EUROSATORY : ISRAEL DEHORS !

Les militants entendaient protester contre la présence d’Israël à ce salon, et rappeler les crimes de guerre commis par ce pays ces dernières années, notamment le bombardement de Gaza lors de l’opération « Plomb durci » en 2009. L’attaque israélienne avait alors fait plus de 1.300 victimes pour la plupart civiles, dont de nombreux enfants. Les conséquences sanitaires se font encore sentir aujourd’hui à Gaza, notamment du fait de l’utilisation de bombes à uranium appauvri. Les criminels de guerre responsables de cette attaque n'ont toujours pas été jugés ! 

« Les militaires israéliens présents à Eurosatory sont des criminels de guerre, et doivent être jugés et condamnés par un tribunal international. Au lieu de cela, la France du président Hollande leur ouvre grands les bras, et leur permet de faire leur business en toute impunité. Ce salon est vraiment une honte ! », disent le collectif Stop Armes et la Campagne BDS France.

Nous appelons à mettre en œuvre un embargo militaire immédiat contre Israël !

Collectif Stop Armes et Campagne BDS France
trop.guerre@gmail.com – campagnebdsfrance@yahoo.fr
 
PHOTOS
https://plus.google.com/photos/103443993096431512362/albums/6025876497637361489

Source : Campagne BDS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

Campagne BDS-France

Même date

19 juin 2014