Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1115 fois

Qalqilia -

Saccages effectués à 3h du matin.

Par

" Ils ont même vidé par terre les pots en verre contenant le sucre et le sel".

A 3 heures du matin Qalqilia s'est réveillé dans le bruit de violents tirs de mitrailleuses et d'explosions. L'armée est entrée dans la ville à la poursuite de Palestiniens recherchés. Les tirs ont continué pendant plusieurs heures jusqu'à environ 8 heures du matin, heure à laquelle les soldats sont partis.

Ce que nous savons c'est que trois arrestations ont été effectuées. Nous avons également reçu des rapports d'enfants ayant été battus alors qu'ils résistaient à l'invasion.

Trois appartements qui ont subi un raid de l'armée israélienne ont ensuite été visités par l'ISM qui a documenté sa visite. A l'extérieur, une vingtaine de grenades assourdissantes utilisées pour effrayer les personnes ont été trouvées ainsi que des murs et des portes criblées de balles. Une fenêtre de chambre a volé en éclat.

A l'intérieur, les destructions sont importantes : des tiroirs vidés, des lits sans dessus dessous, des étagères renversées. Dans la chambre des enfants, de l'un des appartements, deux petits garçons cherchaient leurs jouets parmi le chaos créé par les soldats.

Un professeur d'anglais dont le fils a été arrété, nous a raconté comment sa famille avait été obligée à la pointe du fusil de s'asseoir dans une pièce pendant que le reste de sa maison était fouillé et dévasté. " Ils ont même vidé par-terre les pots en verre contenant le sucre et le sel" a-t-il continué, montrant l'absurdité de "fouiller" des récipients transparents.

PS : dans un article de la presse israélienne repris aujourd'hui pour partie par le Daily Telegraph anglais, il est ecrit que ce sont des émigrés russes qui servent dans une unité spéciale de tireurs d'élite . Ces Russes sont des vétérans qui ont servi en Tchéchénie et ont été entraînés pendant un an dans l'armée russe, alors que l'armée israélienne n'entraine ses tireurs d'élite que quelques semaines seulement. Ils sont, paraît- il, aussi plus patients que les Israéliens-nés, d'ou "leur efficacité" . la plupart ont combattu pendant l'offensive russe contre les séparatistes tchéchènes entre 1994 et 1996. Ce sont eux qui maintiennent le siège du Président palestinien Arafat à la Muqata.

Enfin autre " bonne nouvelle" des unités israéliennes et hindous vont s'entraîner ensemble à la lutte "anti terroriste" (Gandhi doit se retourner dans sa tombe).

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Incursions

Même date

15 septembre 2003