Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3073 fois

Cisjordanie occupée -

Sept Palestiniens et trois Sud-Africains kidnappés en Cisjordanie occupée, cinq Palestiniens blessés à Al-Aqsa (vidéo)

Par

La nuit dernière, les soldats de l'occupation ont raflé au moins 7 Palestiniens dans divers endroits de Cisjordanie occupée. Ce matin, l'armée a attaqué la Mosquée Al-Aqsa, blessé 5 Palestiniens et arrêté 3 Sud-Africains. Le bureau de Bethléem de l'Association pour les prisonniers politiques (PPS) a rapporté que les soldats ont envahi al-Khader et Nahhalin, fouillé de nombreuses maisons et kidnappé 4 Palestiniens, qui ont été identifié. Il s'agit de Bassam Na’im al-Balboul, Nassar Mohammad Nassar, Fares Yousef an-Niess et Noureddin Mohammad Shakarna.

Sept Palestiniens et trois Sud-Africains kidnappés en Cisjordanie occupée, cinq Palestiniens blessés à Al-Aqsa (vidéo)

L'armée a également envahi Tubas et kidnappé 3 Palestiniens : Rabea’ Mustafa Shafe’ey, Husam Hammad Abu Zeina et Hussein Daraghma.

A Ramallah, les soldats ont fouillé plusieurs maisons et kidnappé ‘Eid Tal’at Rimawi, 23 ans, de Beit Rima.

A Al-Quds occupée, ils ont kidnappé Saleh Bader Abu ‘Assab et Mohammad Naseef, en plus de 3 Sud-Africains et d'un Palestinien de Jenin, qui protestaient contre l'invasion israélienne de la Mosquée al-Aqsa.

Des dizaines de soldats et de colons israéliens fanatiques ont envahi les cours de la mosquée, avant que l'armée attaque les fidèles qui protestaient contre l'invasion provocatrice.

Ce matin, les soldats ont empêché les fidèles de moins de 30 ans d'entrée sur l'Esplanade des Mosquées et ont ouvert la porte Al-Magharba pour laisser entrer des dizaines de colons israéliens. La mosquée n'a été ouverte aux fidèles musulmans qu'après 11h30.

Au moins 5 Palestiniens ont été blessés pendant les affrontements entre les fidèles et les soldats d'occupation. Ils ont été transportés à l'hôpital Al-Makassed à Jérusalem occupée.

Vidéo filmée à Al-Aqsa ce matin :
https://www.facebook.com/QudsN/videos/1196301093780123/


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

IMEMC