Envoyer cet article
Negev - 19 mai 2013
Par Maan News
19.05.2013 - "Ce que j'ai vu ressemble plus à des images d'après guerre qu'à la démolition de maisons, comme les médias hébreux le décrivent de façon trompeuse," a dit le chef du mouvement islamique en Israël [en Palestine 48] Sheikh Raed Salah, pendant sa visite aujourd'hui dans le village bédouin d'Attir où le personnel municipal israélien a démoli 18 maisons.
Atir, dans le Naqab, le 16 mai 2013, la suite de 1948
"Démolir 18 maisons, déraciner 460 plants d'oliviers, couper des oliviers et des figuiers, détruire des routes, des groupes électrogènes et des panneaux solaires, c'est la guerre au plein sens du terme," a ajouté Salah.
Il a exhorté tous les habitants palestiniens du Naqab et en Israël à visiter le village démoli pour voir par eux-mêmes la réalité.
Salah était accompagné par d'autres membres du Mouvement islamique en Israël. La délégation a été accueillie par les chefs de la famille Abu Al-Quian, dont les maisons ont été démolies.
"Ils n'ont rien laissé. Ils ont tout rasé, ils ont abattu les arbres et ont fait des lieux un amas de débris. Cependant, nous resterons fermes et nos esprits sont plus forts qu'avant," a dit Hajj Shihdeh Abu al-Queian.
"Peut-être que ce que nous voyons maintenant est le début des conséquences désastreuses du Plan Prawer, qui prévoie de déplacer la population du Naqab," a dit Sheikh Salah.
Il a ajouté : "C'est un plan de nettoyage ethnique contre notre peuple dans le Naqab."
Le 6 mai, un comité du gouvernement israélien a approuvé un projet de loi qui fixe le cadre de l'évacuation des villages "non reconnus", dont la plupart existait avant l'Etat d'Israël.
"Le gouvernement a approuvé un plan qui provoquera le déplacement et l'expulsion forcée de dizaines de villages et de dizaines de milliers d'habitants bédouins, qui les dépossèdera de leurs biens et de leurs droits historiques aux terres, détruira le tissu social de leurs communautés et plongera des milliers de familles dans la pauvreté et le chômage," a dit l'avocat Rawia Aburabia, de l'Association pour les droits civils en Israël.
"Tout cela alors que le gouvernement fait en même temps la promotion de l'établissement de nouvelles communautés juives, dont certaines vont être construites sur les ruines fumantes des villages bédouins," a dit Aburabia.
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
19 avril 2021
Après avoir interdit leur conférence de presse, les forces d'occupation arrêtent 3 candidats de Jérusalem aux élections palestiniennes19 avril 2021
Le Hamas demande à la communauté internationale de faire pression sur Israël pour qu'il libère ses membres19 avril 2021
Les frères Shamasneh entrent dans leur 29ème année de détention en Israël16 avril 2021
La deuxième vague de Covid-19 a frappé la bande de Gaza avec un effet dévastateur10 avril 2021
Une séance d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Rafah (vidéo)31 mars 2021
Dernière minute 16h : Majd Barbar a quitté le poste de police et est rentré chez lui. Israël ré-arrête un prisonnier palestinien le lendemain de sa libération (vidéos)27 mars 2021
Un député LREM demande la dissolution du Collectif Palestine Vaincra auprès de Gérald Darmanin27 mars 2021
Le cheikh Omar Barghouti meurt du COVID-19 à l'âge de 67 ans25 mars 2021
Un nouveau crime de nettoyage ethnique à venir dans le quartier d'Al-Bustan à Jérusalem23 mars 2021
Déclaration contre l’islamophobie et la loi sur le séparatisme FUIQP, 21 mars 2021 Place de la République, ParisNegev
Nettoyage ethnique
Maan News