Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1342 fois

Israël -

Signes du nettoyage ethnique en cours

Par

> dor_naor@netvision.net.il

Ce soir, un reportage sur une chaine d'informations israélienne (Canal 1) semble donner des indications sur des choses à venir et on doit le savoir.
Le reportage montrait qu'une ville palestinienne d'environ 400 structures, des ruelles étroites, et même un minaret, avait été construite dans le Negev pour les troupes israéliennes et américaines afin qu'elles s'entrainent dans la pratique des combats urbains en Palestine et en Irak.

Cela ne présage rien de bon pour l'Irak ou la Palestine, mais ma principale inquiétude est la suivante :

Ce village pour combattants pratiquant les assassinats de Palestiniens, avec ce que je vois dans les Territoires Palestiniens Occupés m'amène à conclure qu'Israël augmente ses efforts pour un nettoyage ethnique.

Les changements qui se sont produits au cours de ces derniers mois (des barrières partout, plus de barrages routiers que jamais, des plus longues attentes aux checkpoints, de hautes tours d'observation qui peuvent être utilisées pour tirer sur des villages qui n'ont jamais été violents, le vol continu des terres, etc. etc. etc. ) suggèrent que les tentatives de nettoyage ethnique s'intensifient, avec la notion qu'en rendant la vie impossible aux Palestiniens, cela les encourage à partir, sinon de Palestine, mais au moins de leurs villages pour qu'ils aillent vers les secteurs urbains qui sont plus sûrs (par exemple, Bethlehem ou Ramallah).


Il ne reste plus beaucoup de ces secteurs urbains "plus sûrs".

Il est évident (pour moi, au moins) que le nettoyage ethnique d'Israël vise à faire partir autant de Palestiniens que possible, afin d'urbaniser les Territoires Palestiniens Occupés pour poursuivre la colonisation Juive et créer le "Grand Israël" en laissant aux Palestiniens 4 ou 5 villes sans espoir d'expansion ou les moyens de survivre.

L'immigration vers Israël s'est presque complètement tarie (l'augmentation de population de l'année dernière était due au taux de naissance et non à l'immigration).

La notion d'un Etat juif exige une majorité juive.

Avec la démographie comme principal critère Sioniste, il s'avère que les gouvernements israéliens ont conclu que la seule manière de garder une majorité juive ici est de faire partir les Palestiniens.

La simulation de ville Arabe dans le Negev est un signe sinistre de ce qui attend les Palestiniens.

Que le ciel les aide, et nous tous, parce qu'il ne semble pas que le monde bougera face à ce qui arrive aux Palestiniens comme il ne l'a pas fait lorsque c'est arrivé aux Juifs, aux Gitans, aux Communistes, aux Témoins de Jéhovah, etc. pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Cette ville palestinienne dans le Negev est sans aucun doute payée avec des dollars américains.

Si vous avez le temps et de l'influence, utilisez-le pour faire cesser l'aide militaire américaine à Israël, et pour encourager l'Eglise Presbytérienne aux Etats-Unis et d'autres à s'engager dans le retrait d'investissements (au moins) des entreprises qui aident à maintenir l'occupation.




BOYCOTTONS LES PRODUITS ISRAELIENS !

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Dorothy

Même date

11 mai 2006