Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1988 fois

Europe -

Suède : Sayyed Hassan Nasrallah est le plus grand chef Arabe depuis Jamal Abdel Nasser.

Par

Extraits du discours d'Andreas Malm (ISM-Stockholm)

On dit que l'opération du Hizbollah à la frontière était une provocation. On dit que c'était encore une autre opération du terrorisme islamique fanatique, on dit qu'elle constituait une infraction au droit international contre laquelle Israel est autorisé à se défendre, mais nous vous demandons : si Israel avait effectué 650 000 actes d'emprisonnement - 650 000 ! - dans les territoires occupés depuis 1967, à quoi ressemblerait une réponse proportionnée à cette statistique ?

Si Israël a été en constante violation de la souveraineté libanaise, non seulement dans la série d'invasions et de dévastations et d'occupation depuis la fin des années 70 et depuis, mais aussi dans les innombrables incursions de l'espace aérien et maritime libanais, dans les assassinats d'activistes sur le sol libanais, dans la détention continue de prisonniers libanais et du territoire libanais dans les fermes de Sheba' : De quoi ont peur les soldats israéliens ? Ce n'est pas du terrorisme. Ce n'est pas au terrorisme qu'Israël répond . …


Qu'est-ce que Gaza et le Liban ont en commun ?

Ce sont les deux seuls territoires de la nation arabe qui se sont libérés de l'occupation israélienne.

Ils ont, comme personne d'autres, utilisé un minimum de ressources avec un maximum de résolution.

Ils ont infligé les deux défaites les plus honteuses à Israël de l'ensemble de son histoire impériale … et depuis lors, cette force a dirigé le Sud Liban et Gaza, sans interruption, insaississable : la résistance.

A cause de la résistance, Israël déteste le Liban et Gaza.

A cause la résistance, Israël fait payer le prix fort à l'ensemble de leur population : Israël est une masse de muscles anabolisés frappée d'agression démentielle, Israël est un homme abusif qui réagit au moindre signe de provocation de sa femme en lui écrasant chaque os de son corps, Israël donne des coups au hasard sur le Liban avec ses poings, détruisant tout ce qu'il peut atteindre…

Sayyed Hassan Nasrallah a raison. La résistance gagnera. Elle gagnera, parce qu'elle ne peut pas être éteinte ; elle gagnera, parce qu'Israël pompe le nouveau sang dans ses veines ; elle gagnera en continuant tout simplement…

En un semaine et demi, le Hizbollah a déchiré l'armure d'Israël comme avant…

Ne vous y trompez pas : Sayyed Hassan Nasrallah est le plus grand chef Arabe depuis Jamal Abdel Nasser.

Il montre que la résistance contre les puissances de l'impérialisme est possible, et c'est précisément pourquoi il est craint et détesté comme un scorpion toxique dans les palais de l'Arabie Saoudite, de la Jordanie, de l'Egypte : Hosni Mubarak, ya haiwan, vous savez qui est le vrai chef de vos masses…

Certains d'entre vous pourraient se demander : Pouvons-nous, nous qui ne sommes pas des Musulmans, qui sommes des laics, qui nous opposons fondamentalement à la religion comme base de la politique, pouvons-nous vraiment soutenir le Hizbollah ?
Pouvons-nous être solidaires d'un mouvement armé par l'Iran ?

Je vous demande :

Avez-vous refusé de soutenir les partisans, pendant la Seconde Guerre mondiale, au prétexte qu'ils étaient Stalinistes ?

Avez-vous refusé de soutenir le FLN parce qu'il utilisait l'Islam pour mobiliser la population d'Algérie ?

Avez-vous refusé de soutenir le MPLA en Angola parce qu'il était soutenu par la dictature cubaine ?

Avez-vous refusé de soutenir lle FNL au Vietnam parce qu'il recevait ses armes de Moscou ?

Refusez-vous de soutenir les Zapatistes ou le mouvement des Sans-Terres au Brésil parce qu'ils professent le catholicisme ?

Camarades du mouvement de solidarité suédois, nous ne pouvons nous permettre le luxe du puritanisme laique.

Nous ne pouvons pas tourner le dos aux véritables enjeux politiques sur le terrain de cette bataille.

Nous ne pouvons pas nous discréditer de toute pertinence aux yeux des masses moyen-orientales alors qu'ils luttent pour leur liberté : quand les peuples en sang et opprimés se battent, notre solidarité doit se prolonger jusqu'à eux, et leur lutte n'est pas moins digne de notre soutien parce qu'elle a des éléments Islamiques.

Camarades, soutenons le Hizbollah.

Camarades, voyons une image plus large du Moyen-Orient, où les gens sont massacrés par des machines de guerre israéliennes et américaines au Liban, en Palestine, en Irak et en Afghanistan, et bientôt peut-être en Syrie et tout comme en Iran, et comprenez que ces gens n'ont pas d'autre option que le chemin de la résistance.

En solidarité


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Résistances

Même date

25 juillet 2006