Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4595 fois

Cisjordanie -

Sur Youtube : Des soldats de l'occupation humilient un jeune Palestinien

Par

Un soldat israélien a soulevé une tempête sur Internet après avoir posté une vidéo où l'on voit des soldats demander à un jeune Palestinien de chanter pour les forces d'occupation. D'après les voix-off que l'on entend, deux ou trois soldats lui demandent de se frapper sur la joue et de chanter pour les forces israéliennes. La vidéo a été chargée sur YouTube et elle est intitulé "Les forces israéliennes s'amusent".

Le jeune Palestinien semble gêné et effrayé. Au début de la vidéo, les soldats rigolent et lui demandent de se frapper la joue en chantant, "J'aime Shmarek" (les gardes frontières israéliens), et lui demandent de le chanter deux fois.
Puis les soldats se moquent de lui, et l'obligent à répéter certains mots, pour l'humilier, "Ya Allah, Ya-ammi" (Ô Allah, Ô mon oncle).

A la fin de la séquence, les soldats lui demandent de dire "Un plat de houmous et un plat de haricot, j'aime Shmarek".

Les associations palestiniens pour les droits de l'homme considère que c'est une horrible preuve de la façon dont l'armée israélienne traite les Palestiniens - comme des animaux - au mépris de leurs sentiments d'êtres humains.



Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Al Qassam

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Racisme

Même auteur

Al Qassam

Même date

23 février 2011