Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1775 fois

Hébron -

Susya attend sa démolition pendant que le gouvernement israélien louvoie

Par

Témoignage de l'équipe al-Khalil d'ISM.

03.02.2017 - Le village de Susya, dans les collines du Sud d’Hébron, attend toujours des informations sur sa démolition par l’armée d’occupation. Le 26 février, le tribunal israélien s’attendait à ce que le gouvernement précise son projet de mise en œuvre de l’ordre de démolition, mais il a demandé 48 heures supplémentaires de délai. Hier, les 48 heures étant écoulées, le gouvernement a à nouveau demandé 48 heures pour prendre sa décision.

Susya attend sa démolition pendant que le gouvernement israélien louvoie

Pendant ce temps, les villageois de Susya attendent ce qui va être de façon à peu près certaine la démolition, à un moment ou à un autre. Il y a deux raisons à ces délais.

La première est simple et se produit dans toute la Palestine : les retards jouent dans le sens de l’incertitude et de la tension sous lesquelles sont placés les Palestiniens. Certains villages et maisons ont vécu sous la menace d’ordres de démolition pendant des années.

La seconde est plus complexe : Susya est un des villages de Palestine qui a réussi à mobiliser le plus de soutien international contre la persécution continuelle qu’il subit du gouvernement israélien. Jusqu’à l’arrivée de Trump à la Maison Blanche cet hiver, la démolition de Susya aurait entraîné la désapprobation de la communauté internationale et des Etats-Unis sur le gouvernement israélien, et cette pression est toujours forte.

Toutefois, le gouvernement est sous une pression égale ou supérieure des colons dans la région pour démolir le village, qui est « inopportunément » situé entre le « site archéologique juif » de Susya (qui était autrefois le village) et la colonie illégale de Susya. Et l’administration israélienne actuelle a besoin des votes de la plupart des partis d’extrême-droite des colons pour maintenir une majorité à la Knesset.

Pendant ce temps, les villageois de Susya sont au milieu de cette bataille, appelant tout le soutien qu’ils peuvent internationalement et localement. Mais le résultat final de ce combat est hors de leur portée et impliquera la perte de leurs maisons et de leurs moyens de subsistance ce printemps et cet été.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Démolition de maison

Même auteur

ISM

Même date

4 mars 2017