Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2388 fois

Jénine -

Tali Fahima : Zakariya Zubeidi est la pute des services secrets israéliens

Par

Tali Fahima, une Juive israélienne qui a été jugée et condamnée pour ses contacts avec Zakariya Zubeidi, le chef des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, a critiqué Zubeidi jeudi, en disant qu'il était devenu la «pute des services de sécurité du Shin Bet».

Tali Fahima : Zakariya Zubeidi est la pute des services secrets israéliens

S'adressant sur Channel 10 News, Fahima a déploré que Zubeidi, qui était autrefois sur la liste des personnes les plus recherchées par Israël pour son rôle dans la résistance palestinienne, soit désormais en bons termes avec le Shin Bet quand cela sert ses objectifs.

Fahima faisait référence à la récente demande de Zubeidi pour que le Shin Bet l’autorise à quitter la ville de Jénine afin de subir une opération chirurgicale des yeux à Ramallah.

L’an dernier, le Shin Bet avait retiré Zubeidi de sa liste des personnes recherchées afin de faire un geste pour le président palestinien Mahmoud Abbas, ainsi que d'autres militants qui avaient rendu leurs armes, à condition qu'ils s'abstiennent de quitter la ville où ils vivent, surveillés de près par la police palestinienne.

La colère de Fahima a été déclenchée lorsque Zubeidi a négocié avec le Shin Bet, qu’il lui déclarait être son pire ennemi, pour obtenir une autorisation de quitter Jénine afin de se rendre à Ramallah.

Fahima, qui a passé deux ans en prison après avoir été accusée de soutenir une organisation terroriste et aider l’ennemi en temps de guerre, a déclaré à Channel 10 : "Je refuse de le voir et je ne parlerai pas avec lui." Elle a expliqué que Zubeidi avait le devoir d'informer le peuple palestinien qu'il avait négocié avec le Shin Bet pour ses propres besoins personnels.

Fahima a ajouté que Zubeidi "parlait de ses plaisirs personnels, comme le fait de se déplacer sous la surveillance d'un drone des Forces de l’Occupation, comme si l'occupation était terminée, comme si tout allait bien? C'est agréable de croire aux contes de fées, mais il n’y a pas de contes de fées dans la résistance. Zubeidi est une honte pour la résistance. Nous vivons toujours sous occupation."

Toutefois, Fahima a ajouté à titre personnel que Zubeidi « n'était pas un grand terroriste. Un homme qui tire des balles en l'air n'est pas un grand terroriste."

Zubeidi a répondu aux remarques de Fahima, en disant que "c'est la première fois en huit ans que je quitte la ville de Jénine. Je suis venu à Ramallah pour soigner mes yeux qui ont été touchés par un engin explosif."

"Tali Fahima n’a connu qu’une petite partie des problèmes des Palestiniens», a-t-il ajouté.


A lire : "Tali Fahima, au tribunal : "Ma liberté est au détriment des Palestiniens, à Jénine, je ne peux l’accepter"

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Haaretz

Même date

24 juillet 2008