Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2677 fois

Cisjordanie -

Terrorisme et nettoyage ethnique sionistes : 2 maisons détruites, 1 homme écrasé par une remorque, au sud d'Hébron, distribution de 27 ordres de démolition dans la Vallée du Jourdain

Par

Ratib al-Jabour, coordinateur du Comité populaire contre le mur et les colonies d'Hébron a raconté que le 25 janvier à 9h du matin, deux bulldozers ont surgi dans le village de Umm al-Kheer, escortés par des jeeps militaires, des soldats, des policiers et des responsables de l'administration civile sioniste. Ils ont envahi le village et l'ont bouclé avant d'entreprendre les destructions. Le propriétaire des maisons, un homme de 60 ans, a fait un malaise alors qu'il tentait d'empêcher les bulldozers de démolir les structures.

Terrorisme et nettoyage ethnique sionistes : 2 maisons détruites, 1 homme écrasé par une remorque, au sud d'Hébron, distribution de 27 ordres de démolition dans la Vallée du Jourdain

Après la destruction, les forces israéliennes sont parties dans le village voisin de Al-Dirat, au sud de Yatta, où un groupe de Palestiniens travaillaient à la construction d'une maison. Les soldats ont tenté de confisquer un tracteur équipé d'une remorque et les villageois se sont interposés pour essayer d'empêcher la confiscation. Un soldat israélien s'est mis au volant du tracteur confisqué et a roulé sur les jambes d'un Palestinien tombé à terre.

Photo

Voir les photos de la barbarie sioniste en action ici.

Le même jour, les autorités de l'occupation ont distribué 12 ordres de démolition à Al-Aqaba, dans la vallée du Jourdain, et 17 ordres dans le même village le lendemain, 26 janvier.


Sources : Ma'an News (Hébron), Ma'an News (Vallée du Jourdain), Wafa, Occupied Palestine.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM-France

Même date

27 janvier 2012