Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1319 fois

Gaza -

Toujours à attendre ...

Par

Nous sommes toujours à attendre à Arish. Nous ne comptons plus les jours maintenant. La rumeur dans les rues dit que lundi la frontière sera ouverte. Mais je suis sceptique.
S'il y a une chose que j'ai apprise, c'est que les décisions israéliennes sont sans raison.
J'ai téléphoné au bureau du porte-parole de l'armée israélienne et au Ministère israélien de la "Défense" afin d'obtenir certaines réponses (sans trop y croire).

Toujours à attendre ...


Mur Sud de la prison à ciel ouvert qu'est Gaza


Mais sans surprise, ils m'ont tous les deux fait tourner en rond, en me renvoyant d'un bureau à un autre, en insistant tous sur le fait qu'ils n'étaient pas responsables du passage.

J'ai finalement pu avoir une femme qui m'a dit de lui envoyer "ma question" par e-mail et qu'elle me répondrait. Elle ne l'a jamais fait.

Parfois, je me demande si Peretz-ou qui que ce soit qui prend les décisions s'est levé du mauvais pied le matin ou a oublié d'appeler pour dire d'ouvrir le passage aujourd'hui ou autre chose.

Mais comme le disait un ami : "Il n'y a pas de bon pied pour se lever."

Le caractère arbitraire de tout cela, que ce soit attendre l'ouverture de la frontière ou d'un checkpoint, et la suprématie de la décision - le fait que personne, personne ne puisse vous dire ce qui se passe ou finalement que rien ne se passe sauf en Israël, énerve tout simplement.

Je pense que c'est cela le problème.



Source : http://a-mother-from-gaza.blogspot.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Laila al-Haddad

Même date

26 novembre 2006