Envoyer cet article
Hébron - 19 novembre 2011
Par Anne Paq
Ce samedi 19.11.2011, des centaines de colons ont effectué un tour dans la vieille ville de Hébron, sous haute protection de l'armée et de la police israélienne. Ils se sont déplacés par groupe, leur tour a donc duré toute l'après midi. L'accès à la mosquée d'Ibrahim était pendant tout ce temps interdit pour les Palestiniens. Les colons, dont certains étaient armés, ont défilé en chantant des chants nationalistes à la gloire d'Israël. Des produits d'un magasin ont été cassés. Des enfants colons ont aussi craché sur des jeunes Palestiniens. Un colon est rentré dans une maison palestinienne.

Lire le compte-rendu et voir les photos, effrayantes, d'Anne Paq, sur son blog, "Chroniques de Palestine".
Source : Chroniques de Palestine
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
21 mai 2012
Deux jeunes blessés dimanche 20 mai par des tirs des forces de l'occupation, dont un grièvement, à Al-Khalil et à Gaza20 mai 2012
Quatre Palestiniens blessés par une attaque de colons et de soldats à 'Asira Al-Qibliya (vidéos)20 mai 2012
"Le retour est notre droit, et il ne fait aucun doute que nous reviendrons" (vidéo)20 mai 2012
Un autre côté de Gaza, mai 201219 mai 2012
Deux convois de développement humanitaires arrivent à Gaza19 mai 2012
Un merveilleux voyage… (ouverture)18 mai 2012
Le peuple des corons solidaire de Georges Ibrahim Abdallah (vidéo)17 mai 2012
Le grand pillage de livres (vidéo)17 mai 2012
Le jour de la Nakba devant la prison sioniste d'Ofer le 15 mai 2012 (vidéos)15 mai 2012
La victoire héroïque des prisonniers palestiniens - la lutte pour mettre fin à l'oppression d'Israël et à la complicité internationale continueHébron
Colons
Anne Paq
19 novembre 2011