Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2985 fois

Cisjordanie -

Trois Palestiniens tués vendredi dans des affrontements avec l’armée israélienne.

Par

Les tirs de l’armée israélienne ont tué un jeune Palestinien âgé de 22 ans, dans le village de Budrus situé à proximité de Ramallah ; le troisième jeune à mourir ce vendredi 13 novembre sous les tirs à balles réelles israéliens durant des affrontements qui ont concerné toute la Cisjordanie occupée.

Trois Palestiniens tués vendredi dans des affrontements avec l’armée israélienne.

Le Ministère de la Santé palestinien a indiqué à Ma’an que Lafi Yusif Awad a été transporté au Complexe médical de Palestine à Ramallah dans un état critique où son décès a été annoncé peu après.
Awad a été grièvement blessé à l’abdomen par des tirs israéliens durant des affrontements violents qui ont eu lieu dans le village, et de nombreux autres ont été blessés, a ajouté le Ministère.
Un porte parole de l’armée israélienne a dit à Ma’an que des dizaines de jeunes « se sont violemment rebellés » à Budrus, « tentant de s’en prendre aux clôtures de sécurité, en jetant des pierres et des bouteilles incendiaires. » Les forces armées sont arrivées pour « arrêter un principal instigateur », lorsqu’un Palestinien a tenté de s’emparer de l’arme d’un soldat, a déclaré le porte parole qui a ajouté que les soldats ont alors « tiré sur l’attaquant » qui a été évacué par le Croissant Rouge palestinien.

Budrus – dont deux côtés sont bordés par le mur de séparation israélien – est une des nombreuses villes de Cisjordanie occupée où des Palestiniens ont affronté les forces israéliennes vendredi.
Quelques heures plus tôt, à l’occasion d’affrontements à Halhul, l’armée israélienne a abattu d’un tir dans le cœur, Hassan Jihad al-Baw, âgé de 23 ans, le tuant sur le coup.
Dans la matinée, Issa Shalaldah, âgé de 22 ans, a succombé à ses blessures à l’hôpital al-Ahli d’Hébron, après que l’armée israélienne lui ait tiré dessus la veille. Il avait été blessé par balles jeudi, durant des affrontements qui ont éclaté dans le village de Sair après les funérailles de Abdullah Shalaldah, 28 ans. Ce dernier avait été abattu lors d’un raid mené par des agents israéliens agissant sous couverture, à l’intérieur de l’hôpital al-Ahli, alors qu’il était venu rendre visite à son cousin.

Les morts de vendredi portent le nombre de Palestiniens tués depuis le début du mois dernier à 86, dont quasiment une trentaine abattus par les forces israéliennes pendant des manifestations dans les territoires occupés palestiniens.
Douze Israéliens ont été tués dans des attaques perpétrées par des individus palestiniens durant la même période, dont un père et son fils morts vendredi dans l’accident de leur véhicule circulant au sud d’Hébron.

Source : MA’AN News Agency

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Cisjordanie

Même date

14 novembre 2015