Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3308 fois

Beit Ommar -

Trois blessés pendant la manifestation à Beit Ommar (vidéo)

Par

Trois membres du Comité national de Beit Ommar contre le mur et les colonies ont été blessés samedi après-midi 7 mai pendant la manifestation près de la colonie illégale israélienne Karmei Tsur. Yousef Abu Marya, 36 ans, a eu un poignet cassé en deux endroits par les soldats israéliens, pendant qu'Ahmed Abu Hashem, 42 ans et Mousa Abu Marya, 33 ans, ont été blessés aux jambes.

Trois blessés pendant la manifestation à Beit Ommar (vidéo)

La manifestation était organisée par le Comité national contre le mur et les colonies pour célébrer l'accord d'unité signé entre le Hamas et le Fatah cette semaine au Caire. Les manifestations ont brandi des pancartes proclamant "L'unité est notre force", et "Unité = Liberté". A la manifestation d'hier ont participé des Palestiniens venant d'autres villages et régions, dont Wad Rahal et la Vallée du Jourdain, ainsi que des activistes internationaux et israéliens.

Les manifestations se sont rendus sur la terre d'Ahmed Abu Hashem, membre du Comité national, dont la terre a été partiellement annexée par la colonie Karmei Tsur. Ils ont été empêchés, par la force, de travailler sur la terre d'Abu Hashem, et plusieurs d'entre eux, y compris le propriétaire de la terre, ont été poussés depuis un chemin en terrasse de 2m de haut qui coupe le versant de la colline, et Ahmed Abu Hashem et Mousa Abu Marya ont été tous les deux blessés aux jambes dans la chute.



A un moment, les soldats ont chargé la foule et ont tenté d'arrêter Yousef Abu Marya, cousin du propriétaire de la terre à qui appartient aussi une terre située à l'intérieur de la colonie israélienne Karmei Tsur. Des soldats israéliens lui ont tordu le bras et le poignet jusqu'à ce qu'il soit cassé en deux endroits, et ne l'ont libéré que lorsqu'il fut évident qu'il était sérieusement blessé. Abu Marya a été emmené à l'hôpital à Hébron où il a été soigné pour un poignet cassé et une entorse à la cheville.

Une décision de la cour suprême israélienne de 20063 a déclaré que les fermiers dont les terres avaient été annexées par la colonie Karmei Tsyr, dont Ahmed Abu Hashem, Yousef et Mousa Abu Marya, seraient autorisées à accéder à leurs terre avec des permis des autorités israéliennes. A ce jour, aucun permis n'a été délivré.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

8 mai 2011