Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2087 fois

Hébron -

Trois internationaux au tribunal après avoir été arrêtés dans les Collines du sud d'Hébron

Par

Trois internationaux ont été arrêtés le jeudi 1er à août à 18h alors qu’ils accompagnaient des agriculteurs palestiniens dans les collines du sud d'Hébron. Ils sont actuellement détenus au commissariat de police de Kiriyat Arba, une colonie illégale d’Hébron, où ils sont accusés d'être entrés dans une Zone Militaire Fermée, malgré le fait que les colons y avaient attaqué des agriculteurs palestiniens et que cette restriction ne s'applique qu'aux Israéliens.

L’organisation Rabbins pour les Droits de l’Homme avaient demandé aux trois militants internationaux, un Japonais, un Suédois et un Anglais, d’accompagner les fermiers palestiniens et leur troupeau jusqu’à leur pâturage et de prendre des photos du secteur.

Le terrain en question a fait l'objet d'une récente décision de la Haute Cour qui a déclaré le secteur non accessible aux Israéliens afin d’empêcher les attaques des colons contre les agriculteurs palestiniens.

Toutefois, cette décision signifie également que les groupes des droits de l’homme israéliens ne peuvent pas accompagner les agriculteurs et leur troupeau jusqu’à leurs terres de pâturage mais la décision n’empêche pas les militants étrangers des droits de l’homme de le faire.

A peine une demi-heure après que les agriculteurs soient arrivés sur le terrain accompagnés par les trois militants étrangers des droits de l'homme, des colons ont tenté d'intimider le groupe. La voiture des colons a essayé de foncer sur le troupeau de moutons des agriculteurs palestiniens, afin d’effrayer et d’intimider les agriculteurs qui faisaient paître leurs troupeaux.

Les trois internationaux accompagnant les agriculteurs palestiniens ont téléphoné aux Rabbins pour les droits de l'homme, qui ont contacté l'armée israélienne et le DCO. La police israélienne est arrivée rapidement sur les lieux et, au lieu d’arrêter les colons qui ont été autorisés à partir, ils ont arrêté les trois internationaux.

Les groupes des droits de l'homme ont réussi à filmer de nombreux cas d’attaques de colons contre les agriculteurs palestiniens dans les collines du sud d'Hébron au cours des dernières semaines, notamment un agriculteur palestinien tabassé alors qu’il était attaché à un poteau électrique.


NOTE :

Nous venons d'apprendre que les trois militants viennent d'être libérés avec interdiction d'entrer dans une Zone Militaire Fermée

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

3 août 2008