Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3699 fois

Tulkarem -

Tulkarem : Deux martyrs et des dizaines de blessés dans des affrontements nocturnes avec l'occupation

Par

Deux jeunes palestiniens sont tombés en martyre, la nuit dernière, dans les violents affrontements qui ont eu lieu avec les forces d'occupation sionistes au barrage militaire d'Enab, à l'est de la ville de Tulkarem, en Cisjordanie occupée. Les sources médicales ont déclaré que les deux martyrs sont Amer Ibrahim Nassar (17 ans) et Naji Abdul-Salam Balbissi (18 ans).

Tulkarem : Deux martyrs et des dizaines de blessés dans des affrontements nocturnes avec l'occupation

Amer Ibrahim Nassar (à g.) et Naji Abdul-Salam Balbissi, assassinés par les forces sionistes le 3 avril 2013 à Tulkarem
Les sources ont ajouté que le corps du martyr Nassar a été transporté à minuit le 3 avril à l'Hôpital du martyr Dr. Thabet Thabet, alors que des citoyens ont trouvé, à l'aube ce jeudi 4 avril, le corps du martyr Balbissi, qui a été touché à la poitrine par une balle et qui a été laissé se vider de son sang sur le terrain jusqu'à ce matin.

Les sources ont souligné que les forces occupantes ont confisqué le corps du martyr Nassar et ont empêché les ambulances de l'approcher, prétendant que le jeune homme Fadi Abou Asl (18 ans) avait été blessé avec une balle réelle à la main, puis il a été transféré à l'hôpital gouvernemental du martyr Thabet Thabet dans la ville de Tulkarem.

Photo
Les funérailles des deux jeunes martyrs ce matin à Tulkarem


Les forces armées occupantes ont prétendu que leurs soldats stationnés sur le barrage d'Anab étaient exposées à des jets de pierres et de bouteilles vides.

Les villes de Cisjordanie occupée témoignent d'une vague de colère, après le martyre du captif Maissara Abou Hamdiya dans les prisons de l'occupation israélienne.

Dans le même contexte, deux citoyens palestiniens ont été blessés avec les balles réelles et les dizaines avec les balles en caoutchouc, alors que plusieurs d'autres ont été asphyxiés, la nuit dernière, dans des violents affrontements avec les forces occupantes à Hébron.

Photo
Sur cette pancarte portée par un manifestant à Naplouse hier 3 avril, on voit les portraits de Maissara Abou Hamdiya et d'Arafat Jaradat, tous deux assassinés dans les geôles sionistes, Hamdiya le 2 avril faute de traitement de son cancer, Jaradat le 23 février sous la torture.





Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Palestine Info

Même date

4 avril 2013