Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3854 fois

Vallée du Jourdain -

UAWC célèbre la Journée internationale de la Femme dans la Vallée du Jourdain

Par

Début mars, le Syndicat des comités agricoles a célébré la Journée internationale de la Femme dans la Vallée du Jourdain, en présence de 150 Palestiniens venues de tous les gouvernorats palestiniens qui soutiennent la résistance palestinienne contre la politique israélienne qui essaie de transférer de force les Palestiniens de leur terre.

UAWC célèbre la Journée internationale de la Femme dans la Vallée du Jourdain

Aref Daragmeh, directeur des communautés bédouines et des villages de Al-Maleh, a ouvert la cérémonie en rappelant que la zone de Al-Maleh, dans la partie nord de la Vallée du Jourdain, est constituée de 13 villages qui ont été démolis par l'occupation israélienne en 1967, mais les habitants sont revenus vivre dans les décombres de leurs maisons peu de temps après. De nos jours, environ 500 familles vivent dans des maisons simples et l'occupation contrôle toutes les ressources en eau de la région.

De son côté, Khalid Ak-Hidmi (photo ci-dessous), directeur de l'UAWC, a souligné que l'UAWC concentre ses activités dans ce secteur et que la célébration de la Journée internationale de la Femme dans la région d'Al-Maleh renforcera la résistance des Palestiniens sur leur terre.

Photo

L'UAWC croit dans le rôle des femmes palestiniennes dans le développement du pays et dans la lutte contre l'occupation israélienne, a dit Samah Darwish, directrice du service Politique et Défense des initiatives locales à l'UAWC. En conséquence, les Palestiniennes ont une énorme place dans les projets de développement de l'UAWC, qui accroissent la productivité des femmes par la création de coopératives féminines fortes.

Photo

Au cours de la journée d'honneur aux femmes, les participants ont partagé un repas palestinien puis des activités pour les enfants ont été organisées puis une visite du secteur.

Il est important de noter que la célébration avait lieu dans le cadre du projet "Défendre nos droits", financé par l'organisation NPA (Norwegian People's Aid).

Photo

Photo

Photo


Source : UAWC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Résistances

Même auteur

UAWC

Même date

24 mars 2014