Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2761 fois

Bethléem -

URGENT : Cinq Palestiniens du village d’Al Masara arrêtés

Par

Les habitants du village d’Al Masar se sont rassemblés à 13h30 cet après-midi pour participer à une manifestation près du village d’Al-Ma'sara en protestation contre le Mur d'Apartheid qui a été construit sur des terres palestiniennes dans les villages d'Al-Ma'sara, d’Um Salamouna, de Jourat Ash-Sham'ah et de Mrah Mu'ala.

Les Forces d’Occupation Israéliennes ont commencé à tirer des grenades assourdissantes et du gaz lacrymogène sur les manifestants, avant d'arrêter les manifestants à 14h. En outre, plusieurs des personnes arrêtées ont été violemment tabassées par les soldats après leur arrestation.

Les Forces d’Occupation Israéliennes ont arrêté trois membres du Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies d'Al-Ma'sara. Il s’agit de Hasan Buriejieyah, Mohammad Buriejieyah et Mahmoud Sawahre.

Les Forces d’Occupation Israéliennes ont également arrêté Mustafa Fuara, un résident d'Al-Ma'sara, Azmi Ash-Shyukhi, un habitant d'Hébron, Haggai Matar, un militant israélien et Tom Stocker, un militant britannique qui travaille bénévolement avec la Holy Land Trust.

Matar et Stocker ont été libérés sous caution et à la condition de ne pas entrer en Cisjordanie , pendant deux semaines et devront payer 1500 NIS chacun d’ici dimanche.

Les cinq Palestiniens arrêtés sont toujours détenus dans la prison israélienne de Gush Etzion.

La municipalité d’Al Masara demande au groupe français avec qui elle travaille de bien vouloir les contacter de toute urgence car ils ont besoin de leur aide.


Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez contacter le bureau de presse de l'ISM à Ramallah au : 972 54 903 2981


Vous pouvez également envoyer des dons à l'adresse suivante : http://www.awalls.org/donations

Cet argent servira à obtenir plus rapidement une remise en liberté sous caution pour les Palestiniens arrêtés.

Source : http://palsolidarity.org/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

1 mai 2009