Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1754 fois

Cisjordanie -

Un Cardiologue de Cisjordanie menacé de déportation par Israel

Par

L'un des rares cardiologues basés en Cisjordanie Occupée a indiqué samedi qu'il avait été détenu à l'aéroport et qu'il était menacé de déportation par Israel.
Après avoir été détenu pendant plus d'une journée à l'aéroport Ben Gurion, Israel a accordé à Dirgham Abu Ramadan, un cardiologue allemand d'origine palestinienne, une prolongation d'une semaine à son visa de touriste et lui a permis d'entrer dans le pays.

"Ils m'ont dit que j'étais autorisé à entrer pour une période de sept jours pendant lesquels je devrais obtenir un permis de travail sinon je dois quitter le pays". a déclaré Abu Ramadan à Reuters.

Abu Ramadan travaille depuis des années dans les hôpitaux de Cisjordanie Occupée et dans la Bande de Gaza. Il a ajouté qu'il avait sur son agenda 270 interventions chirurgicales dans les mois à venir.

Mazen al-Shawa, directeur général de l'hôpital Al-Mezan d'Hébron en Cisjordanie , a indiqué qu'Abu Ramadan devait effectuer 8 interventions chirurgicales rien que samedi.
"C'est une question très grave. Il est le seul chirurgien professionnel en Cisjordanie ," a expliqué Al-Shawa.

Quelques Palestiniens peuvent être soignés dans des hôpitaux israéliens mais il est difficile d'obtenir des autorisations et beaucoup de cas ont été refusés.

Shlomo Dror, un porte-parole du Ministère israélien de la Défense, a indiqué qu'Abu Ramadan avait obtenu un visa de touriste d'une semaine et qu'il devait demander un permis de travail permanent dans les sept jours.

Abu Ramadan a téléphoné depuis l'aéroport à Reuters e disant qu'il avait travaillé légalement en Cisjordanie pendant des années et qu'un avocat travaillait sur son permis de travail.

Des milliers d'expatriés palestiniens étaient entrés en Cisjordanie pendant des années avec des visas de touristes en raison de la difficulté à obtenir des cartes de résidence permanentes et d'autres autorisations délivrées par Israël.

Mais depuis que le mouvement Islamiste du Hamas est arrivé au pouvoir en mars, Israël a resserré l'utilisation des visas de touristes, qui avaient été renouvelables tous les trois mois en quittant la Cisjordanie et en revenant.


Le négociateur palestinien, Saeb Erekat a conclu un accord le mois dernier avec le gouvernement israélien pour permettre aux ressortissants étrangers d'origine palestinienne d'obtenir des visas israéliens qui leur permettraient d'entrer dans les secteurs palestiniens.

L'organisation des Droits de l'Homme israélienne, B’Tselem, estime qu'Israël a gelé 120.000 demandes de réunification des familles depuis le début de l'Intifada en 2000.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Reuters

Même date

28 janvier 2007