Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3831 fois

Naplouse -

Un Palestinien centenaire attaqué par un chien de l’armée israélienne

Par

Le 20 février à 2h du matin, les forces israéliennes ont envahi la ville de Tamoun, située dans la région de Tubas, au nord de la Cisjordanie occupe. Une cinquantaine de soldats, dans sept jeeps, ont encerclé deux maisons, tirant des bombes soniques et à balles réelles avant d’entrer dans les maisons en fracturant les portes.

Un Palestinien centenaire attaqué par un chien de l’armée israélienne

Au cours de l’invasion, un chien d’attaque de l’armée a mordu au visage Salem Fadel Bani Odeh, 100 ans, alors qu’il était couché. Deux hommes, Na’el Odeh Bani Odeh, 23 ans, Muhamad Mustafa Bani Odeh, 25 ans, ont été arrêtés par les forces israéliennes d’occupation. Les vitres d’une voiture garée dans le voisinage ont été brisées par les tirs de l’armée.

Salem Fadel Bani Odeh a été réveillé par les bombes soniques et les tirs à balles réelles. Les soldats ont enfoncé la porte de sa maison qui ont ordonné à tous de sortir. Mais Salem, qui est partiellement paralysé et cloué au lit, n’a pu bouger.

Alors que les soldats fouillaient la maison, un chien de l’armée a sauté sur le lit et a commencé à le mordre au visage et à la poitrine. Bien qu’au moins 10 soldats aient été dans la pièce, ils n’ont rien fait pour arrêter l’attaque et le chien a continué à mordre Salem au visage.

Enfin, après plus d’une demi-heure, les soldats ont stoppé le chien et ont appelé une ambulance.

Salem a été transporté à l’hôpital Rafidia, à Naplouse, où il est dans un état moyen ; une partie d’une de ses oreilles a été arrachée et il a des morsures au visage, à la poitrine et à l’épaule droite.

Selon le Ha’aretz, l’armée israélienne a admis que l’incident avait eu lieu.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

22 février 2009