Envoyer cet article
Jérusalem - 9 septembre 2016
Par IMEMC
Mardi dernier 6 octobre, un Palestinien habitant la rue al-Wad, dans la vieille ville de Jérusalem-Est occupée, a dû démolir sa propre maison pour éviter les amendes et les taxes extrêmement élevées après qu'un tribunal israélien a décidé que sa propriété devait être détruite. Nabeeh al-Basity, 53 ans, a expliqué qu'il a démoli sa maison après que des tribunaux israéliens ont pris plusieurs ordres de démolition, et qu'il a réussi à retarder leur mise en œuvre en faisant appel, mais les frais de justice sont devenus excessivement élevés, en plus des amendes et des taxes accumulées.
Il a ajouté que l'audience a eu lieu en juillet 2016 et que le juge a statué pour la démolition de sa propriété, a menacé de lui imposer d'autres amendes et de le mettre en prison s'il ne procédait pas à la démolition.
La demeure de 60m² avait été construite en 1997 et était habitée par Nabeeh, son épouse et leurs trois enfants ; elle était constituée de trois chambres et salle de bain.
Il a déjà dû payer plus de 56.000 shekels d'amendes, en plus de milliers de frais de justice.
Le même jour dans la soirée, des soldats ont envahi al-'Eesawiyya, une banlieue de Jérusalem-Est occupée, et ont démoli une maison en construction appartenant à Hamada Hammouda, et plusieurs murets séparant sa terre d'une autre appartenant au Palestinien Mahmoud Mahmoud. (vidéo ici)
En outre, des soldats ont envahi le village de Tarqoumia, à l'ouest d'Hébron, et ont distribué des ordres de démolition contre trois maisons.
L'armée a dit que les maisons, situées dans le secteur Wad al-Qalamoun, sont en "zone C" de la Cisjordanie occupée, et nécessite l'approbation de l'armée. Les propriétés appartiennent à Salem Qabaja, Mazen Qabaja et Mohammad Qabaja.
Puis les soldats ont remis un ordre de démolition à une maison appartenant à Ala Ghazi Qa'war.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
6 décembre 2019
« Cette route va tuer notre terre » : une nouvelle route pour les colons menace un village palestinien2 décembre 2019
Quand les fêtes apportent la haine : La journée de Sarah à Hébron occupée26 novembre 2019
Un prisonnier palestinien malade meurt dans les prisons israéliennes - l'occupation a refusé de le libérer alors qu'il était dans le coma avant sa mort15 novembre 2019
Le bilan du nouveau massacre israélien contre la bande de Gaza avec les noms des 35 martyrs victimes de la barbarie11 novembre 2019
Baqura et Al Ghamr reviennent à la Jordanie et les acclamations affluent de tout le Royaume11 novembre 2019
Les agriculteurs israéliens déplorent la fin de l'accord foncier avec la Jordanie10 novembre 2019
MADA : 107 violations des libertés des médias en Palestine en octobre7 novembre 2019
Un mur, des arrestations et une surveillance étroite : Comment Israël séquestre une famille palestinienne1 novembre 2019
Mobilisation internationale du 8 au 11 novembre : liberté pour Khalida Jarrar, Heba al-Labadi, Samer Arbeed et tous les prisonniers palestiniens !31 octobre 2019
L'occupation arrête 12 citoyens en Cisjordanie, dont la députée Khaleda JarrarJérusalem
Démolitions de maisons
IMEMC