Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1633 fois

Bilin -

Un Palestinien et 2 Français blessés à Bilin

Par

Trois militants ont été blessés par les Forces d’Occupation Israélienne vendredi lors de la manifestation hebdomadaire de protestation contre le mur de séparation à Bil'in, un village situé à l’ouest de Ramallah ; deux d'entre eux sont des militants français : Sonia Slo et Iman et le troisième est un Palestinien âgé de 65 ans, Mohamad Ali Abo Sa'di.
D’autre part, des dizaines de manifestants ont été traités pour inhalation de gaz lacrymogène.

Pas de greffon vidéo disponible...


Après la prière du vendredi, les villageois de Bil'in ont marché, accompagnés de militants internationaux et israéliens en portant des drapeaux palestiniens et des banderoles demandant le démantèlement du Mur et des colonies israéliennes. Ils ont demandé également à la communauté internationale de lever le siège de Gaza et d’aider les Palestiniens à conserver Jérusalem.

Les participants ont également exigé que l'armée israélienne cesse de tuer des civils palestiniens et qu’elle mettre fin à l'utilisation de balles réelles contre les manifestants non-violente.

Alors qu’ils s’approchaient du mur de séparation, les Forces d’Occupation Israélienne ont empêché les villageois d’atteindre la porte qui est censée donner accès à leurs terres, et les soldats ont tiré des bombes lacrymogènes, des bombes assourdissantes et des balles de caoutchouc. Des dizaines de manifestants ont été traités pour l’inhalation du gaz lacrymogène.


D’autre part, les Forces d’Occupation Israéliennes ont libéré jeudi après-midi Ali Hamadan Abo Rahma, 17 ans, qui avait été arrêté quatre jours plus tôt quand l'armée a envahi son village la semaine dernière et a attaqué les maisons de Mohammad Ali Yassine et de Hamadan Ali Abo Rahama où elles ont terrorisé les habitants des deux maisons et arrêté Ali.


Email- ffj.bilin@yahoo.com
Mobile- (00972) (0) 547847942
Office- (00972) (2) 2489129
Fax- (00972) (2) 2489129

Source : http://www.bilin-ffj.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Iyad Burnat

Même date

4 juillet 2008