Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3476 fois

Jérusalem -

Un Palestinien tué, enterré deux heures après de peur que son corps ne soit détenu (vidéo)

Par

Des centaines de Jérusalémites ont participé ce mercredi à l’aube aux funérailles de Ali Shyoukhi (20 ans) qui a été tué dans les affrontements qui ont éclaté entre les jeunes Palestiniens et des soldats israéliens dans la nuit, à Silwan, banlieue de Jérusalem Est.

Un Palestinien tué, enterré deux heures après de peur que son corps ne soit détenu (vidéo)

Les funérailles ont eu lieu deux heures après qu’il a été tué, de peur que son corps soit kidnappé par Israël ; en effet les forces d’occupation ont empêché les ambulances d’approcher le jeune homme qui, blessé d’une balle réelle en pleine poitrine, est resté au sol pendant plus d’une heure, perdant son sang.

Les affrontements ont éclaté après que des soldats israéliens aient donné l’assaut à plusieurs maisons dans le village. Des dizaines de jeunes ont été intoxiqués par l’inhalation des gaz lacrymogènes, et un d’entre eux a été blessé à l’oeil par une balle caoutchouc-acier.

Ali avait été libéré des geôles israéliennes il y a un mois, après y avoir passé 15 mois.

Depuis l’an dernier, Israël a détenu 100 corps de Palestiniens qu’il a tués, comme punition même au-delà de la mort. Il a même imposé des amendes à leurs familles pour leur rendre les corps. Pour l’instant, Israël détient toujours 18 corps de Palestiniens tués depuis octobre 2015.

Mardi soir, quatre Palestiniens ont été blessés à balles réelles pendant des affrontements avec l’occupation à Al-Ram, au nord de Jérusalem.


La vidéo des funérailles du jeune martyr ici

Source : Palestinian News Network

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

PNN

Même date

12 octobre 2016