Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2959 fois

Cisjordanie occupée -

Un Palestinien tué par les forces d'occupation à un checkpoint au sud de Naplouse (mise à jour 20h)

Par

Un jeune palestinien a été abattu aujourd'hui par les forces israéliennes ; il aurait tenté de poignarder un officier de la police israélienne des frontières. L'assassinat a eu lieu au checkpoint militaire Zaatara, au carrefour Tappuah, au sud de Naplouse. Selon une porte-parole de l'armée, le jeune homme s'est approché des officiers de police pour demander de "l'aide médicale". Il aurait alors sorti un couteau, aurait tenté de poignarder un officier israélien avec qui il s'est battu et les autres policiers ont ouvert le feu sur lui. Le policier de l'occupation serait légèrement blessé.

Un Palestinien tué par les forces d'occupation à un checkpoint au sud de Naplouse (mise à jour 20h)

Rappelons que les Palestiniens ont le droit "naturel" de se défendre contre l'occupation, un droit inscrit dans les résolutions de l'AG de l'ONU, en l'occurrence la résolution 37/43.

Les témoins palestiniens ont dit que les forces d'occupation ont fermé le checkpoint à la circulation et se sont déployées en masse dans le secteur.

Ils racontent d'ailleurs une toute autre histoire. Le jeune homme traversait à pied le checkpoint de Zaatara, des soldats l'ont appelé et se sont mis à se moquer de lui et à le harceler. Mohamed a tenté de se défendre et leur a répondu, c'est alors qu'un soldat lui a tiré 8 balles dan la poitrine, à 5m de distance. Pas une balle dans le pied, 8 balles dans le corps !

Photo


Les sources de la sécurité palestinienne ont déclaré au reporter de Ma'an News que le martyr n'avait pas de papiers d'identité sur lui. Les forces d'occupation ont emmené le corps à la base militaire d'Huwwara et elles le remettront à sa famille lorsqu'il aura été identifié.

Mise à jour 20 h : il s'agit de l'adolescent Mohammed al-Atrash, originaire de Jenin.

Samedi, un autre jeune Palestinien a été tué par la même police des frontière, près de Beita, au sud de Naplouse. Il s'agit de Rafeeq Kamil Rafeeq al-Taj, 21 ans, tué de cinq balles.

Depuis le début de 2015, selon les chiffres des Nations Unies, les forces d'occupation ont blessé en moyenne 37 Palestiniens par semaine. Au moins 25 ont été assassinés depuis le début de l'année, les forces d'occupation n'arrivant plus à maintenir leur présence qu'en essayant de "mater" les innombrables et héroïques résistances palestiniennes par les assassinats et les arrestations.

Gloire aux martyrs, Vive la Résistance palestinienne


Source : Ma'an News


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM-France & Agences