Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3346 fois

ONU -

Un activiste d’Hébron s’exprime au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU

Par

Lundi 10 juin, Issa Amro, activiste pour les Droits de l’homme originaire de Hébron a évoqué la situation déplorable des prisonniers palestiniens devant le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, à Genève. « J’ai été incarcéré 20 fois seulement pour l’année 2012, malgré le fait que je suis un militant pour les Droits de l’homme et avocat de la non-violence, » a dit Amro au Conseil.

Un activiste d’Hébron s’exprime au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU

Issa Amro, qui a fondé le groupe "Youth Against Settlements" à Hébron, était invité à venir s’exprimer par le Rapporteur Spécial des Nations-Unies Richard Falk ; il s’est adressé au Conseil tout comme d’autres représentants de dizaines de groupes internationaux œuvrant en faveur des Droits de l’homme.

Il a parlé de l’oppression et de l’humiliation auxquelles font face les prisonniers palestiniens pendant les gardes à vue israéliennes, et a évoqué l'acharnement israélien pour forcer les Palestiniens à quitter Hébron et les remplacer par des colons juifs.

Amro a mis l'accent sur les projets d’Israël visant à faire venir 1.000 familles de colons pour qu’elles vivent au cœur de la ville de Cisjordanie , et a pointé la fermeture par Israël de la rue Shuhada, où se trouvaient plus de 1.800 échoppes.

L’activiste a exhorté la communauté internationale à imposer des sanctions à Israël pour ses violations continues du Droit international.


Item:7 General Debate 31st Meeting 23rd Regular Session of Human Rights Council
10 Jun 2013 - General Debate under Item 7: Human rights situation in Palestine and other occupied Arab territories


On peut voir et écouter les nombreux intervenants à ce lien :
http://webtv.un.org/meetings-events/human-rights-council/watch/item7-general-debate-31st-meeting-23rd-regular-session-of-human-rights-council/2468113638001

Issa Amro est l'intervenant n° 41.






Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

ONU

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Maan News

Même date

11 juin 2013