Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2823 fois

Cisjordanie occupée -

Un adolescent palestinien tué de sang froid au checkpoint de Qalandiya

Par

Ce matin à l'aube, des soldats de l'occupation israélienne ont tué de sang froid Mohamed al-Kasbah, 17 ans, au checkpoint de Qalandiya, où des centaines de Palestiniens affluaient pour traverser et aller prier à la mosquée al-Aqsa. Al-Kasbah a été blessé à la tête par balle à sept heures trente ce matin, alors qu'il tentait d'escalader le mur pour aller à al-Quds occupé. Il est tombé et les soldats israéliens l'ont laissé au sol, grièvement blessé. C'est un groupe de citoyens qui l'a emmené, dans un véhicule privé, au Complexe médical Palestine à Ramallah où les médecins ont essayé en vain de le sauver.

Un adolescent palestinien tué de sang froid au checkpoint de Qalandiya

Le martyr est le frère de Yaser et Samer al-Kasbah, qui ont été tués, respectivement à 14 et 15 ans, par l'armée d'occupation dans le camp de réfugiés de Qalandiya, en 2001 et 2002.

La tension était palpable à al-Quds et dans la zone entourant le checkpoint du camp de réfugiés de Qalandia arès l'annonce du meurtre de al-Kasbah.

Photo

La police et l'armée du régime d'occupation se sont massivement déployées aussitôt après les tirs sur l'adolescent, en prévision du déclenchement d'affrontements pendant les funérailles du jeune martyr, après les prières du vendredi.

Une atmosphère d’extrême colère a éclaté à Qalandiya, qui s'est traduite par des jets de pierre contre le checkpoint militaire. Les protestations ont toutefois été entravées par la présence de la foule énorme qui convergeait vers al-Quds occupée pour assister aux prières du vendredi.

Des milliers de Palestiniens ont accompagné le martyr lors de ses funérailles.

Photo


Source : The Palestinian Information Center

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

ISM-France & Agences

Même date

3 juillet 2015