Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4751 fois

Gaza -

Un bateau pour surveiller les violations israéliennes en mer (vidéo)

Par

Les pêcheurs de Gaza subissent les attaques de la marine israélienne dès qu'ils s'éloignent de quelques miles de la côte. L'ISM-Gaza a mis à l'eau mercredi 8 juin l'"Oliva" dans le port de pêche de Gaza-ville avec à son bord des militants originaires d'Espagne, des Etats-Unis, de Suède et de Grande-Bretagne, pour accompagner les pêcheurs de Gaza, surveiller et documenter les violations israéliennes du droit international dans les eaux palestiniennes au large de la Bande de Gaza.

Un bateau pour surveiller les violations israéliennes en mer (vidéo)

l'ISM-Gaza, à l'origine de l'initiative, travaille en coopération avec des groupes locaux, dont le Centre palestinien pour les droits de l'homme, les Comités de coordination de la lutte populaire, la Fédération des syndicats agricoles et l'Association pour la pêche et les sports maritimes.

Les navires de guerre israéliens patrouillent tout le long des 40km des côtes gazaouies, imposant aux pêcheurs une limite de 3 miles nautiques à coup de tirs, confiscations des bateaux et arrestations. La semaine dernière, au large de la côte sud de Gaza, une barque a été coulée par un navire israélien et le pêcheur a été blessé.

Les pêcheurs ont exhorté les Nations Unies et les organisations pour les droits de l'homme à faire pression sur Israël pour mettre fin au blocus naval et pour élargir la zone de pêche. Ils ont également demandé une protection internationale contre les attaques israéliennes en mer.


Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Pêcheurs de Gaza

Même auteur

Press TV

Même date

11 juin 2011