Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4246 fois

Naplouse -

Un bébé de 18 mois brûlé vif dans sa maison incendiée par des colons près de Naplouse

Par

31.07.2015 - Des colons juifs dits "d'extrême-droite" ou "extrémistes" ont incendié la maison d'une famille palestinienne vers 2h30 cette nuit à Douma, village situé près de Naplouse, en jetant une bombe par une fenêtre qu'ils avaient brisée. Le bébé de 18 mois, Ali Saad Dawabsha. est mort brûlé vif, ses parents, Sa'ad et Reham, 37 ans, et son frère Ahmad, 4 ans, grièvement blessés, ont été transportés à l'hôpital de Naplouse.(1)

Un bébé de 18 mois brûlé vif dans sa maison incendiée par des colons près de Naplouse

Les colons sionistes ont également tagué des slogans racistes et haineux sur les murs de la maison, en particulier la mention de "prix à payer", par laquelle ils signifient aux Palestiniens indigènes qu'ils doivent payer le prix de leur présence en Cisjordanie occupée.

L'incendie a complètement détruit la maison de la famille et celle du voisin, Ma'moun Rashid Dawabsha, l'a été en partie.

Photo

D'après Musallam Dawabsha, 23 ans, 4 colons sionistes ont été vus s'enfuyant vers la colonie Ma'ale Efrayim, construite en toute illégalité sur des terres palestiniennes près du village. Une jeune voisine a semble-t-il également vu les barbares jeter des bombes incendiaires à l'intérieur de la maison avant de s'enfuir.

Photo


Un porte-parole de l'armée d'occupation a envoyé sur son compte Twitter un message qualifiant l'attaque d'"acte barbare de terrorisme" mais l'armée n'a pas émis de déclaration officielle et n'a pas non plus arrêté les coupables. On aimerait croire que ce n'est qu'une question de jour.

De même le Premier ministre du régime d'occupation a fait une déclaration hypocrite condamnant "l'attaque terroriste", alors que son gouvernement, une majorité de députés à la "Knesset" ainsi qu'un important pourcentage de la population israélienne soutiennent et encouragent la colonisation des terres palestiniennes par des groupes considérés comme des pionniers et qui se livrent régulièrement à des actes barbares contre les Palestiniens en toute impunité.


Photo

Photo


(1) Devant l'ampleur de la fureur palestinienne à l'annonce de cette nouvelle barbarie, le régime d'occupation a fait transporter les 3 blessés dans un hôpital à Tel Aviv.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM-France & Agences

Même date

31 juillet 2015