Envoyer cet article
Bethléem - 9 avril 2013
Par Al-Qassam
Lundi 8 avril, des sources médicales palestiniennes ont rapporté qu'un caméraman palestinien venait été blessé au visage par une balle caoutchouc-acier tirée par l'armée d'occupation dans le camp de réfugiés d'Aida, à Bethléem. Selon Palestine News Network (PNN), Mohammad Waleed al-Azza a été blessé pendant les affrontements qui ont opposés des soldats israéliens envahissant le camp et les jeunes locaux qui leur ont jeté des pierres.
Mohammad Al-Azza et sa mère ce matin 9 avril à l'hôpital (Ryan Rodrick Beiler/Activestills.org)
PNN a ajouté que Al-Assa, qui travaille au Refugee Media Center tout en étant journaliste indépendant pour PNN et d'autres agences de presse, a été blessé délibérément par les soldats qui ont essayé de l'empêcher de filmer l'invasion. Ils l'ont poussé pour le faire partir et quand il a refusé, un des soldats a pointé son fusil vers lui et a tiré à une distance relativement faible.
Les médecins ont déclaré que l'état de al-Azza est modéré ; il a été transporté au Centre arabe de rééducation de Bethléem, où il a été opéré.
Les invasions et les attaques israéliennes contre les habitants du camp se sont multipliées ces derniers mois, ainsi que dans toute la Cisjordanie occupée, et plusieurs journalistes ont été blessés alors qu'ils faisaient des reportages sur les affrontements provoqués par ces incursions.
Source : Al Qassam
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
4 mars 2021
Des milliers de Palestiniens non enregistrés craignent d'être expulsés et séparés de leurs familles4 mars 2021
Entretien du Collectif Palestine Vaincra de Toulouse4 mars 2021
Addameer lance sa campagne contre les tribunaux militaires3 mars 2021
Les organisations terroristes israéliennes prolifèrent dans les colonies de Cisjordanie occupée24 février 2021
Payer le prix fort pour conserver sa maison près de la Mosquée Al-Aqsa – le calvaire d’une famille palestinienne harcelée par l’occupation israélienne23 février 2021
Gaza : Les réfugiés protestent contre la décision de l'UNRWA de réduire les coupons alimentaires (vidéo)20 février 2021
Pour la deuxième journée consécutive, les forces d'occupation israéliennes inondent les terres agricoles de Gaza14 février 2021
4 enfants sans abri après qu'Israël ait fait exploser la maison d'un prisonnier palestinien (vidéo)13 février 2021
Vidéo| Protestations dans les territoires occupés en 1948 contre le racisme de la police israélienne11 février 2021
Israël prévoit de construire une nouvelle colonie dans le centre de Jérusalem al-QodsBethléem
Invasions
Al-Qassam
9 avril 2013