Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2087 fois

Tulkarem -

Un camp de protestation a été installé à Qaffin, Tulkarem, dans le cadre de l’Eté Contre l’Apartheid

Par

Le 5 Juin, des centaines de Palestiniens, rejoint par des activistes israéliens et internationaux ont manifesté dans le village de Qaffin situé dans la région de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie, marquant le début de la campagne «Eté Contre l'Apartheid».
Le village de Qaffin est situé à proximité du Mur de l’Apartheid et, bien qu’il ait entretenu de bonnes relations avec les Juifs de la ville voisine de Metzar (du côté israélien du Mur), les saisies illégales de terres agricoles pour la construction du mur a augmenté les tensions.

Un camp de protestation a été installé à Qaffin, Tulkarem, dans le cadre de l’Eté Contre l’Apartheid


Un camp de protestation a été établi à proximité du mur de l'apartheid. Ce camp agira comme centre de l'activisme et des protestations pendant tout l'été.

Plusieurs centaines de villageois, accompagnés par des militants de la solidarité internationale, des Chrétiens, des sympathisants juifs et des membres des Anarchistes israéliens Contre le Mur, ont marché depuis la mairie jusqu’au site du camp d'été, installé sur les terres du village, près du Mur de l’Apartheid.

Un air de fête a marqué l'événement puisque la population locale avait l’occasion de faire entendre sa voix. Les discours ont été prononcés par le gouverneur du district, M. Talal Dweikat, et le maire de la ville, M. Said Harrashi.

Un activiste de la solidarité internationale a affirmé que les étrangers de l'ISM et d'autres groupes continueraient à soutenir le camp tout au long de l'été et a exprimé sa solidarité avec le village de Qaffin et toutes les actions populaires des Palestiniens qui cherchent à garantir les droits de l'homme et la justice.

Un intervenant israélien a ensuite raconté l'histoire de l’emprisonnement de son fils de prison pour avoir refusé de servir dans les Forces d’Occupation Iraélienne.

Avant la dispersion de la manifestation, les Forces d’Occupation Israélienne ont tiré des grenades lacrymogènes sur des jeunes villageois qui se trouvaient dans le champ voisin, mettant le feu à des oliviers.

Les derniers préparatifs du camp de protestation ont été effectués, camp qui sera un point de rencontre pour l'activisme populaire dans la région tout au long de l'été.

Les sympathisants internationaux maintiendront une présence continue dans le camp pour marquer cette campagne de l’Eté contre l'Apartheid.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

7 juin 2008