Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2310 fois

Salfit -

Un cimetière Musulman vandalisé par des disciples d'un criminel de guerre biblique

Par

Des dizaines de fidèles Juifs ont profané un cimetière Musulman dans un village palestinien près de la colonie d'Ariel vendredi. Les fidèles ont cassé quelques pierres tombales et écrit sur d'autres tombes "Mort aux Arabes".
Noaf, un résidant d'un village voisin, a déclaré que les "fidèles" sont arrivés au cimetière escortés par des soldats.

"Plusieurs d'entre eux sont entrés dans un cimetière Musulman voisin, ont cassé des pierres tombales, et y ont inscrit des phrases telles que "Mort aux Arabes". Je ne sais pas exactement combien de pierres tombales ont été profanées. Nous étions sous couvre-feu au moment de leur culte, ils sont venus et ils ont fait ça." Déclare Noaf.

Le Rabbin Arik Asherman, chef des Rabbins pour les Droits de l'Homme, a dénoncé l'incident, en déclarant : "En tant que rabbins, nous protestons contre cette profanation et cela nous rappelle notre souffrance quand de tels actes sont commis contre nous."

Selon une réponse d'un responsable des FOI, l'entrée dans le cimetière des fidèles juifs a été autorisée afin de leur permettre de visiter le tombeau de Yeshua Ben Nun situé à proximité.

"En tout, environ 1.300 personnes sont entrées dans le cimetière, la plupart ont agi de façon "merveilleuse", comme il est approprié de se comporter dans un lieu sacré. Malheureusement, une poignée de fidèles a choisi la provocation et a vandalisé les tombes palestiniennes", dit la déclaration de l'IDF (ndt : les Forces de l'Occupation Israélienne).

L'IDF (ndt : les Forces de l'Occupation Israélienne)a également indiqué qu'une plainte officielle avait été envoyée aux responsables des fidèles : "L'IDF s'est mis d'accord avec les responsables des fidèles et qu'ils soient responsables dela réparation des dégâts dès la semaine prochaine."

(Ed: Yeshua Ben Nun est connu comme étant le respnsable du génocide des Cananéns au début de "l'époque biblique")

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Racisme

Même auteur

Efrat Weiss

Même date

10 juin 2007