Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2004 fois

Palestine 48 -

Un citoyen de Oum Al Fahm a détruit sa maison lui même de peur de payer les frais élevés des bulldozers et des geôles israéliennes.

Par

10.000 maisons arabes ont reçu des avis de démolition; leurs demandes en appel et dossiers croupissent dans les tribunaux. Celui qui refuse de démolir sa maison doit lui même payer les frais des bulldozers, ce qui peut atteindre 25.000 Dollars en plus d'une peine de prison ferme de plusieurs mois.

Un citoyen de Oum Al Fahm a détruit sa maison lui même de peur de payer les frais élevés des bulldozers et des geôles israéliennes.


Photo Arabs48 : M.Ahmad Ibrahim Aghbaria pose à côté des gravats de sa maison démolie

Le 25 Février au soir, M.Ahmad Ibrahim Aghbaria a été contraint de démolir lui-même sa maison située à proximité du village d’Ain Ibrahim qui donne sur le secteur d’Al Rouha dans le village de Mouawia située dans la vallée d’Aara.

Ceci s'est produit après 4 ans de demandes incessantes et de requêtes déposées par M.Ahmad Ibrahim Aghbaria avec les plans et autres documents nécessaires et malgré son insistance à demander la validation d’un permis de construire auprès de la Commission locale d'Architecture et de la Construction et d'une commission territoriale à Haïfa.

Le problème c'est que M.Aghbaria n'a pas réussi à obtenir un permis de construire pour sa maison qui est située dans un endroit stratégique et sublime car elle surplombe la vallée du Aara.

Il faut préciser que c'est le 3ème citoyen en moins de 2 semaines, dans le Triangle, qui a été contraint de détruire sa maison. Juste avant lui, M. Midhat Soltani a détruit sa maison aussi par peur d’avoir à payer la facture de la démolition et du bulldozer, facture qui peut atteindre les 25.000 dollars.

Autre précision : 100 maisons à l'intérieur du Triangle ont reçu des avis de démolitions immédiates, tout comme 10.000 maisons en Galilée (Al Jalil), dans le Negev (Nakab) ainsi que dans le Triangle et les villes côtières ; les requêtes de leurs propriétaires se baladant de services en services dans les tribunaux israéliens.

M. Aghbaria a déjà payé à plusieurs reprises des amendes d’un montant total de 140.000 shekels(40.000 dollars) au cours de ces dernières années, pour se retrouver ensuite face à des conditions insurmontables et à recevoir un ordre de démolition de sa maison avant l'arrivée des bulldozers des services de démolition, et s’il ne le fait pas, il devra régler des frais exorbitants qu’il est incapable de payer.

M. Aghbaria a loué un bulldozer et a donné lui-même l'ordre de démolition de sa maison à l’ouvrier, ce quia du aussi lui couter beaucoup d'argent!

M. Aghbaria avait reçu une mise en demeure qui le prévenait que s’il ne détruisait pas sa maison immédiatement, il risquait une peine de prison ferme de 6 mois !

Source : http://www.arabs48.com

Traduction : Fatima pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Arabs48

Même date

27 février 2009